top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLa Fée Burn Outée

Une Fée Burn Outée ça vaut quoi ?

Hier, un proche m'a dit en toute franchise qu'il ne comprenait pas comment je pouvais être dans cet état car "quand tu sais ce que tu vaux, tu vois bien que le problème vient de la structure et pas de toi"


Et bien justement je ne sais pas ce que je vaux.....

Étant gamine on m'a rabâché que j'étais une menteuse, une voleuse, que j'avais mal fait ci ou ça. On me rabaissait à la moindre occasion, on entendait pas ce que je disais. Trop jeune, trop émotionnée, trop ou pas assez.

Au niveau scolaire on m'a souvent dit "tu vaux mieux que ca", peut mieux faire....

Dans ma passion l'équitation, pareil, ma jument était pas assez bien pour ci, pas assez bien pour ça, et moi, je n'aimais pas la compétition alors je ne valais pas grand chose non plus. Quand j'ai voulu en faire mon métier c'était pareil, gênante car pas dans le rang, pas reconnue, trop ceci ou pas assez cela.

Dans mon premier métier, au début on a voulu m'éjecter car encore une fois je ne rentrais pas dans le rang. J'ai toujours tout fait au feeling sans avoir conscience des compétences que j'avais. Et puis la structure a traversé une période compliquée alors j'ai décidé de partir pour la sauver (mon salaire était la charge la plus importante et sous forme associative, les bénévoles pouvaient continuer), un beau geste.... Un bel échec aussi.

Une vie maritale ou j' étais l'enquiquineuse, celle qui en veut trop, qui n'est jamais contente, la pointilleuse, la chiante. Je n'avais pas l'impression de demander la lune et pourtant c'est ce que pensait et me disait mon mari. Encore aujourd'hui je suis celle qui l'embête car je ne lui dit pas oui à tout.

Une vie de maman ou je ne fais jamais assez bien, ou il faut faire comme ci ou comme ca....ou ca c'est mieux que ci.....Tiens un livre sur ça, ça t'aidera, Oui mais ceci ou cela serait bien pour les enfants.

A la suite d'un bilan de compétence, j'ai fait une formation de gestion. Là oui je valais de l'or, un diplôme en poche, un beau parcours, j'étais fière de moi. J'y arrivais enfin. Ca a duré 6 mois.

Et puis les deux dernière année en emploi, à être remise en question, à me dire et à me montrer que je ne suis pas à ma place, que ca va pas..... Non je ne savais pas et je ne sais toujours pas ce que je vaux.


Il y a pas longtemps mon Elfe me disait à quel point pour lui je suis formidable, que je ne me rend pas compte à quel point je suis quelqu'un de bien et que je fais des choses top, qu'il est fière..... Oui c'est bien, mais concrètement on parle de quoi ? Dit moi à quel moment, dans quelle situation exacte j'ai été "si géniale que ça".

J'ai besoin de concret, de situation, de mots sur les choses. On m'a trop dit "oui oui c'est bien" et finalement que ca n'aille pas.

En effet celui qui sais ce qu'il vaut est sûrement moins malléable et perturbé que celui qui ne sait pas.

Comment on fait pour savoir ce que l'on vaut ?

35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page