top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLa Fée Burn Outée

Une année qui se termine

Une année de plus qui se termine par la traditionnelle période des fêtes de fin d’année. Noël, premier de l’an et certains rajoutent à le liste un ou plusieurs anniversaires juste avant ou juste après si ce n’est pendant.


Une période que j’affectionne particulièrement. J’aime la féérie des fêtes, les lumières qui scintillent un peut partout, les décorations des vitrines, des maison…. On retrouve les musiques et chant de Noël, un spectacle ambulant dans une rue, un manège qui n’est habituellement pas là, un concert par ci ou par là, dans une petite église qui est fermée tout le reste de l’année…

J’aime aussi l’histoire des lutins, espiègles, malins et plein de tendresse qui préparent des paquets pour chacun. Ce Père Noël un peu impressionnant et en même temps si gentil à qui ont aurait envie de faire un câlin qu’on imagine chaud et rassurant.


J’aime beaucoup moins la foule, les files d’attente à n’en plus finir. Parfois l’agressivité des gens que cette période engendre, pressés, agacés par ce que ça n’avance pas assez vite, c’est pas assez ceci ou cela.


J’aime le fait de décorer ma maison, Or et Rouge pour moi. Un beau sapin qui trône dans la pièce, décoré en famille, un petit village enneigé reproduit sur le buffet et ces lumières dedans et dehors.


Bon vous l’avez compris j’aime cette période particulière de l’année.


J’en profite pour faire un petit bilan de situation, point d’étape… Que dire, j’avance, je recule, je comprends, pas toujours non plus. J’apprends de moi de plus en plus. Je me sens un peu spectatrice de tout ce qui se passe. Le temps passe, j’ai l’impression de faire plein de choses mais concrètement je ne me met pas en action. Je suis en réflexion.

Et c’est bien beau la réflexion mais à un moment donné on s’y enferme et on agit plus. La réflexion ne doit pas empêcher l’action et pour le moment l’action chez moi est… comment dire… très peu présente. Du moins c’est mon ressenti.


Je ne sais pas si 2023 sera l’année de l’action mais en tout cas 2022 fût l’année de la réflexion dans laquelle j’ai l’impression de m’engluer. Je ne sais pas encore comment, mais il va falloir que les choses bougent.


Alors pour le moment je vous souhaite à tous de passer de bonnes fêtes de fin d’année comme il vous plaira de les passer. Respectez vous, vos besoins, envie, décisions… et profitez bien.

48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page