top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLa Fée Burn Outée

Mon Elfe....

Je l’évoque souvent dans mes articles, Mon Elfe qui me soutien et qui est là depuis le début.

C’est assez perturbant car nous sommes un « jeune » couple puisque ça fait à peine 2 ans qu’on se connaît.

Tout a toujours été très vite entre nous. En fait c’est simple on c’est rencontré, on c’est revu 4 jours après et on ne c’est plus quitté. Enfin si 3 jours mais on a passé ces 3 jours accroché à notre téléphone et c’était une vrai torture pour nous deux. Bref pire que des ados ! Tout ça c’était juillet 2019. Des novembre 2019 nous décidions de vivre sous le même toit. Ce qui, en fait, était déjà le cas depuis juillet mais chacun avait sa maison et nous voguions entre les deux. Donc Novembre on décide qu’une seule maison devrait suffire pour nous deux et les Lutins.

Mars 2020, comme tout le monde, on se retrouve confiné, tous les quatre H24 ensemble à gérer l’école à la maison et en partie mon travail aussi. Mon Elfe lui ne travaillait pas à ce moment et il m’a aidé à assurer l’école à la maison et à géré tout les trucs extérieurs, les courses….

Il c’est avéré que ça c’est très bien passé, les Lutins n’avaient pas envie de retourner à l’école, ils trouvaient que leur deux nouveaux enseignants étaient très bien comme ça. Moi je fatiguais déjà, je l’était même bien avant, mais tellement dévouée à mon travail que pas grave.

A cette période déjà, mon Elfe me disait souvent « Attention, lève le pied » ou cette phrase que je ne comprenais pas, « Tu me manques ». Je ne comprenais pas vraiment ce qu'il voulait dire et ça avait tendance même à m'agacer !

La vie a commencé à reprendre son cours, pour mon Elfe ce fut un peu particulier car pendant la période de confinement il a changé de travail….. Du coup à la reprise, nouveau challenge, plus de repères… Gros chamboulement pour lui.

Mais il a fait en sorte que pour nous l’été se passe au mieux, qu’on ai des vacances même sans lui, et puis moi il me soutenais quand j’étais super mal en rentrant du boulot. Au petit soin pour moi « allez pose toi je m’en occupe ».


Septembre je m’écroule. Et là, il est encore et toujours là, « prends le temps », « occupe toi de toi »… Parfois il veut tellement tout faire qu’il m’infantilise un peu, il a une tendance à en faire un peu trop. Mais comment le lui reprocher ?!

Lui il fait sa journée de boulot, qui n’est pas simple du tout en ces temps de crise, on lui demande des résultats…. Et le soir il rentre et il me trouve fatiguée, usée, sans force (dans les moments de bas) et il continue à gérer, le repas, les petits trucs du quotidien…. Quand je suis mieux je fais plus de choses, mais si ça ne va pas il est là. Et même si je n’ai pas le sourire, il est là pour me prendre dans ces bras.

Oh c’est pas forcément simple tout les jours car parfois il panique, il a l’impression de faire mal, pas assez. Mais moi je le vois toujours là, à mes cotés, à vouloir avancer, me soutenir et me laisser le temps de me remettre.

Finalement il y a peu de personnes de l’entourage qui comprend vraiment, et je pense que même lui ne comprends pas tout. Mais il fait de son mieux, il s’implique vraiment. Il lit des choses, il écoute des choses, souvent je lui partage ce que j’ai pu lire, entendre et on en parle ensemble.

D’ailleurs je sait qu’il est le plus fidèle lecteur de ce blog ! Juste parce que parfois ça lui permet de comprendre des choses.


Il est pas parfait mon Elfe, mais c’est mon Elfe et je le sens comme un pilier à coté de moi qui porte la vie de famille quand moi je n’y arrive pas. Et puis quand c’est lui qui est un peu plus fatigué et bien je prends le relais aussi et finalement j’ai l’impression qu’on s’en sort plutôt bien.


Alors simplement merci mon Elfe d’être là, tu n’es pas parfait et moi non plus. On traverse une hase difficile mais je sens que tu es là même si je ne le dis pas toujours. On sortira plus fort de cette aventure, plus forts et plus soudés.

Fort Fort…..

32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page