top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLa Fée Burn Outée

Happy Birthday to Me !

Aujourd’hui est le jour particulier de mon anniversaire. Je pense qu’il y a autant de manière de vivre ce jour que d’individu sur terre. J’aime vieillir. Depuis toujours, je trouve assez cool de me voir avec plus d’expérience, l’impression d’avoir vécu plein de choses, cool ou moins cool, peu importe. Une impression d’avancer, de passer des étapes. Bref j’aime vivre et j’aime constater le temps qui passe. Bon j’admets qu’il y a quelques années je ne me voyais pas non plus traverser l’étape du Burn Out. Je me voyais juste m’épanouir de plus en plus avec les années. On va dire que j’ai fait une pause, que cette pause me permet de découvrir de nouveaux chemins et de voir ceux qui me vont le mieux. C’est pas encore parfait parfait hein, mais aujourd’hui, j’arrive à voir du positif dans cette étape imprévue.

Je reviens à cette journée particulière. Je ne me rappelle pas particulièrement de mes autres journées d’anniversaire. Une m’avais tout de même marquée car pour mon anniversaire, Dame Nature m’offrait de la neige. Un joli manteau blanc avait recouvert l’espace vert que je voyais de mon bureau. C’est un vrai moment de féerie pour moi et je me souviens être resté un bon moment à regarder cette neige virevolté et tomber au sol pour être recouverte par un nouveau flocon, puis un de plus, et encore un.

Cette année, Dame Nature a devancé la date et la neige est arrivée hier soir. Il n’y a pas eu de manteau blanc de neige mais ce matin, tout était gelé, figé par le froid. Et quoi de mieux que de retrouver sa Licorne par un matin d’hiver ensoleillé ?! Pour moi c’est un bon moment en tout cas. Sous un soleil glacial j’ai donc préparé ma Licorne à une séance que je voulais...pas difficile, ni pour lui, ni pour moi. Le sol gelé nous l’imposait de toute façon, nous n’allions pas faire des folies. Nous avons été travaillé dans un pré. En entrant dans ce pré, tout état blanc, figé, gelé. L’herbe craquait sous chaque sabot posé l’un après l’autre. Petit à petit, que l’air se réchauffait grâce au soleil j’ai pu admirer le phénomène de la fonte de cette gelée matinale. L’herbe est devenue reluisante, gorgée d’eau et recouverte de gouttelettes parfois énormes. Au fur et à mesure de notre travail,je voyais la lumière faire de chaque gouttelette d’eau un prisme de lumière, un point brillant, un petit diamant. J’ai adoré cette séance, nous étions au milieu de milliers, de millions de petits diamants qui se créaient autour de nous grâce à ce froid et à ce soleil matinal. Je remercie Dame Nature de m’offrir, pour mon anniversaire, des moments aussi féeriques que celui ci. Et même si j’ai sûrement vu ce paysage à plusieurs reprises, en ce jour je le prends comme un cadeau tout particulier. En ce jour, Dame Nature a mit une petite flamme de poésie dans ma tête.


Et vous, vous le vivez comment votre anniversaire ?

57 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page