top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLa Fée Burn Outée

Chacun sa place

C'est fou.....

Ce soir je fais mon petit feu de bois hivernal comme chaque soir.

Je met une grosse bûche dans le fond, je met du petit bois, quelques fagots, j'allume et pose dessus une bûche moyenne comme chaque soir.

Dans 90% des cas le feu prends sans soucis et j'alimente gentiment au cours de la soirée ce joli feu plein de vie.


Oui mais ce soir ça ne prends pas. Ce soir le petit bois a brûlé ainsi que les fagots mai ma bûche moyenne se retrouve toute noire, sans braises et sans flamme.

Je remet un peut de petit bois, il s'enflamme tout de suite et puis Pchhh ça s'arrête à nouveau.

Je prend mon soufflet et je souffle sur cette jolie bûche qui n'a aucune raison de ne pas brûler. Je souffle, je souffle, des flammes arrivent et Pchhh des que je ne souffle plus ça s'arrête.... je ré souffle elle s'enflamme en dessous mais des que j'arrête Pchhh. Je prends alors ma pince et je décale ma bûche de quoi....1cm à peine. La voilà qui s'enflamme toute seule et mon feu brûlera toute la soirée comme tout les autres soir.


Bon c'est bien beau mais tout ça pour quoi.

Chaque chose à besoin d'être à sa place pour que tout fonctionne bien. Ma bûche n'était pas à la bonne place pour que le feu puisse émerger. Il a suffit se la bouger un petit peu, de lui donner sa place.


Et bien je crois que pour les humains c'est pareil, chacun à sa place, une place définie par une immensité de choses, qui varie en fonction d'un contexte, d'une situation, de son entourage, d'un environnement...

Mais si on ne trouve pas cette place là, ou qu'on ne nous la laisse pas, et bien le feu ne peut pas s'engouffrer et nous faire briller et danser.


J’embête beaucoup de monde avec cette histoire de place qui pour moi est importante.

Je suis comme cette bûche, j'ai besoin qu'on me laisse ma place. Si on ne me la laisse pas je m’éteins.


41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page