Mes Gardiens
- La Fée Burn Outée
- 4 févr. 2021
- 2 min de lecture
Il y a tout d’abord Nina (dit Chonchon), Bouledog Continental de 3 ans maintenant. Elle m’accompagne depuis mai 2018. C’est une dormeuse invétérée, Droopy n’a qu’a bien se tenir ! Environ 23h de sommeil par jour. Elle se lève pour manger et éventuellement la balade mais sinon « piouf trop dur ». A l’époque je voulais un chien pour m’accompagner quand je marchais notamment. Bon bah 45 minutes c’est le grand max et encore elle traîne derrière. Et si par malheur il y a 3 gouttes de pluie elle veut rentrer illico presto.
Elle et moi, on a un lien bien particulier. La plus part du temps elle est sur son tapis, elle dors (et ronfle à l’occasion) mais dès que j’ai un petit coup de mou, elle se radine. Elle vient chercher un câlin ou simplement se poser à coté de moi histoire d’être là, toute proche.
Quand les Lutins sont chez leur père, elle passe du temps sur le tapis au pied de l’escalier. Bon ok elle dors mais si les Lutins sont à l’école ou ailleurs elle va sur son tapis à elle. Dans ce cas particulier, comme si elle savait ou ils sont et du coup elle attends leur retour.
Elle a un coté très indépendante ou on peut bouger, faire plein de choses sans quelle bouge mais quand il y a besoin, elle est là.
Le second est Rafy (dit Rantanplan), d’origine indéfinie et indéfinissable, il a 9 mois. Nous l’avons adopté en septembre 2020. Ayant fait le choix de ne pas avoir de Lutins ensemble, mon Elfe m’a proposer d’adopter un second Gardien. J’ai eu un vrai coup de cœur en le voyant. Chonchon l’a adopté aussi immédiatement et le reste de la famille a eu le même coup de cœur.
Il est foufou, nœud-noeud. Il veut faire plaisir à tout prix mais il n’arrive pas à se canaliser. Ca part dans tout les sens. A la moindre caresse il se met en mode carpette, les 4 fers en l’air ! Super glu avant tout je ne peux pas quitter la pièce sans qu’il pigne. Il met beaucoup de vie dans le quotidien.
Bref je vous parle d’eux car ils sont un vrai soutien pour moi. Au début de mon arrêt, Rafy est arrivé à la maison. C’était LE bon moment pour adopter un chiot, j’avais du temps, j’étais présente. Ca me faisait aussi une occupation, même si finalement c’est surtout Chonchon qui l’éduque. Elle est tellement top avec lui.
Les avoirs, m’oblige a sortir quasi tout les jours. Une balade, 30-40 minutes, prendre l’air même parfois sous la pluie. Je connais le chemin par cœur mais je me bouge un minimum.
C’est aussi de la vie dans la maison, une occupation.
Personnellement je ressens pas mal de solitude, alors les avoir me fait du bien.
J’ai toujours eu besoin de m’entourer d’animaux. Il y a 3 ans j’avais poules, lapins, chat, chien….. Plus jeune j’ai eu ma Licorne aussi qui m’a sorti d’une mauvais passe….
Alors même si parfois ils sont usant, agaçant, qu’il y a des bêtises par ci- par là, mes Gardiens font parti de moi, de nous et leur présence est précieuse pour traverser ce Burn Out.

Comments