top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLa Fée Burn Outée

La Fée Burn Outée s'occupe

Dès que l’épuisement et l’effondrement ont été terminés, bien que encore très fragile, j’ai eu besoin de m’occuper. Passer mes journées devant la TV n’était plus possible. Je ne me sentais pas capable de grand-chose mais je ressentais le besoin de m’occuper.

Alors j’ai trouvé divers petites choses.


Peinture Diamant : Sur un groupe d’échange que j’aime énormément, une personne a parlé de cette activité en nous montrant le résultat de son travail. J’ai trouvé ça superbe et j’ai donc décidé de tenter l’expérience. J’ai effectué une « œuvre » (photo) en écoutant des lives, des conférences ou juste de la musique. Ca m’a pris beaucoup de temps peut être 10 ou 15 heures mais j’ai aimé la concentration que ça m’a demandé, la patience dont j’ai fait preuve aussi. J’ai trouvé cela vraiment reposant et agréable alors j’ai commencé une seconde toile qui est maintenant terminée. La troisième devrait se commencer bientôt.


Cuisine : J’ai toujours aimé cuisiner. J’aime faire du pain, des brioches, des gâteaux, biscuits…. J’aime cuisiner seule, personne autour de moi, qu’on ne me coupe pas, personne dans les pattes.

Alors parfois j’aime bien cuisiner avec mes Lutins ou mon Elfe mais j’aime aussi cette cuisine solitaire. Alors forcément en ce moment j’ai le temps de le faire en journée. Alors j’en profite. Je ne me met pas de pression non plus, je fais par plaisir et non par obligation. D’ailleurs pour les repas quotidien c’est souvent mon Elfe qui s’y colle car là j’apprécie moins ou la fatigue du soir notamment est trop lourde à gérer.


Mes gardiens : Comme je l’ai évoqué dans un post qui leur est consacré, mes gardiens m’apportent aussi une occupation quotidienne. Les promener, jouer un peu avec Rantanplan, des câlins. Parfois aussi ramasser les bêtises il fait bien le dire ! Mais chaque jour il y a un moment pour eux.

Couture : Dès la fin novembre j’ai été prise d’une envie de faire de la couture. Je ne suis pas une pro, ni même une amateur, loin de là. Recoudre un bouton ça va mais pas plus. Et là j’ai eu envie de faire plus. J’ai commencé par un pantalon que je trouvais trop court. J’ai trouvé un vieux jean dans lequel je ne rentrerais plus malgré toute ma bonne volonté, j’ai découpé dedans et voilà que j’ai rallongé mon pantalon le 10cm environ. Je suis assez contente du résultat, je peux le dire je suis fière de moi.

J’ai aussi modifié une robe. Une belle robe léopard que j’ai porté 1 fois. J’avais un peu de mal avec le tout motif et pas de bol après le premier lavage, il y avait un trou dans une manche. J’avais un sweat façon crowp top. Mon ventre ne me permet pas de le porter tel quel et bien j’ai assemblé les deux. J’ai donc une jolie robe qui assemble un sweat noir court sur une jupe léopard et voilà c’est parfait. Là aussi j’étais très fière de moi. J’adore ces deux vêtements qui me vont bien (avis perso) et je suis ravie de voir que sans connaissance extraordinaire j’ai réussi à assembler de jolies choses.

Lecture : J’aurais aimé lire, reprendre mes livres de développement personnel, trouver des histoires, des aventures qui me font m’échapper. Mais je n’y arrive pas. D’un jour à l’autre et même d’une page à l’autre je ne rappelle pas ce que j’ai pu lire. J’arrive à garder en mémoire des brives d’articles que je peux lire mais généralement si on me demande le sujet de ce que j’ai lu le matin même…….Je met un certain temps avant de m’en souvenir, et si je l’ai lu il y a quelques jours, pas la peine je ne m’en rappelle absolument pas.


Jeux en ligne : Depuis un bon moment déjà je fais un jeu en ligne, un jeu de construction. C’est un moyen de m’échapper un peu de la réalité qui n’est pas toujours sympa. Dans le jeu, rien n’est grave, il n’y a aucune conséquence réelle. Si on fait pas, bah c’est pas grave. Au pire on évolue moins rapidement mais ça je m’en fou en fait. Début janvier il y a eu une aventure de confrérie et j’ai accepté de mener la confrérie dans cette aventure pour aller le plus loin possible. J’ai apprécié prendre les choses en main, prendre le temps d’analyser les conditions de l’aventure pour guider les joueurs de mon équipe. J’avais un objectif qui me semblait relativement simple à atteindre et qu’on a atteint d’ailleurs, plus rapidement que je ne le pensais. C’est bête mais ça m’a fait du bien de mener ce projet à bien. Une petite dose de confiance en moi !

Séries TV : Dans le fond du Burn Out j’ai passé beaucoup de temps à regarder des séries TV. Des après midi entier à regarder des séries. Parfois même sans savoir ce qui défile. Ca ne nécessite aucune concentration, aucune réflexion et ça m’a évité d’avoir du vide ou le fouillis des pensées sans sens.


Lives, podcast et conférence : Je passe beaucoup de temps à écouter des lives, podcasts…. Sur le burn out bien sur, sur le développement personnel de manière plus générale. Généralement en écoutant je fait ma peinture diamant ou je colorie un mandala. C’est rigolo car c’est le seul moment ou je colorie. Parfois je suis parfaitement en accord avec ce qui se dit, parfois moins parfois je suis mitigée. Je prends ce qui me parle, ce qui raisonne chez moi et le reste et bien je le met un peu plus de coté, peut être que ça me parlera plus tard.

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page