top of page

La foule, les sorties

  • Photo du rédacteur: La Fée Burn Outée
    La Fée Burn Outée
  • 25 janv. 2021
  • 2 min de lecture

Ca a commencé quand j'ai déménagé, en novembre 2019, quand j'ai du aller dans des magasins que je ne connaissais pas. A cette période, j'arrivais à prendre sur moi et à affronter les choses. Je me souviens notamment de courses avant noël ou je me sentais tellement mal que j'avais juste envie de planter mon caddie au milieu du magasin et rentrer chez moi en courant. Au dé-confinement, là ou les gens étaient tous super heureux de retrouver les magasins, les lieux de « monde » sont devenus pour moi un moment horrible.

Dans les grandes surfaces ou j'étais déjà pas vraiment à l'aise, c'est devenu un vrai mal être. Une angoisse traduite par une sensation de brûlure dans le ventre et la poitrine, être complètement tendue et avoir du mal à respirer, se sentir oppressée. A ce moment là j'ai juste envie de me transformer en petite souris pour disparaître en me faufilant incognito au milieu de la foule. Pourtant mon Elfe était présent à chaque fois et je m'accrochais à son bras aussi fort que possible.

Si on s'approche de moi j'ai un geste de recul, de replis sur moi, surtout qu'on ne me touche pas. Il y a un espèce de sentiment d'agression là dedans. Comme si en m'approchant les gens allaient me faire du mal.

Ca n'a strictement aucun lien avec le virus qui nous touche depuis bientôt 1 ans, même si le non respect des gestes barrière m'agace énormément, j'ai surtout besoin de mon espace de cocon, ma bulle de confort. Cette bulle est particulièrement grande et je n'ai aucune envie qu'on s'en approche.

Ce mal être est surtout présent dans les lieux clos mais il est bien lié à la foule car ça se manifeste aussi si je suis en ville (ou je ne vais quasiment plus d'ailleurs) ou au marché par exemple.

Maintenant je m'organise. Je fais un maximum de drive ou j'y vais dès l'ouverture pour qu'il y ai le moins de monde possible.

Comments


Post: Blog2_Post

La Fée Burn'Outée

©2021 par Mon site. Créé avec Wix.com

bottom of page