L'injonction de la positivité
- La Fée Burn Outée
- 29 janv. 2021
- 2 min de lecture
Depuis très longtemps, dans mon cercle familial mais aussi via notre société, je ressent la pression de la positivité, du bonheur.
Je dois voir le verre à moitié plein et pas à moitié vide, je dois voir le positif dans chaque choses et, en découle le bonheur.
Aujourd'hui je me rebelle un peu face à ces discours toujours tout beau.
Franchement quand on est pas bien, triste ou en colère qu'y a t'il de pire que la personne qui te dit "oui mais regarde c'est pas si terrible que ça, il y a du positif ici et là"
Et si sur le coup, juste on me laissait vivre les choses comme j'ai envie de les vivre ?
J'ai un caractère qui fait que je fini toujours par prendre du recul et voir les choses de manière réaliste.
Si je reprends l'exemple de mon ordi qui m'a lâché. Cet ordi a une utilisation familiale très simple, pas de jeux, pas de téléchargement, pas de chutes non plus. Il est récent et fonctionne bien.
Le programme d'installation fait une mise à jour qui pète le disque dur.
Franchement il est ou le positif ? J'ai rien demandé, je ne fais rien de mal et je me retrouve à payer 250 balle pour quelque chose que je n'ai pas souhaité. Pire le réparateur me dit "bah oui le programme est trop pour pour les disques dur mécanique ca peut que lâcher" il est ou le positif ? On m'a vendu un produit qui va forcément lâcher..!
Alors oui je prend du recul et je suis contente car on a pu récupérer les données principales, que du coup l'ordi va être plus rapide. Mais en attendant j'ai payé cher alors que je n'ai rien fait, rien demandé.
Oui j'estime que j'ai le droit d'être en colère et que ca ne fait pas de moi une mauvaise personne ou une personne négative, que ca ne nécessite pas non plus une thérapie de 10 ans pour comprendre d'ou vient ma colère. J'estime que j'ai le droit de le vivre et que ca va se passer, plus ou moins vite selon le cas bien sur.
J'ai pris cet exemple simple mais le principe est dans tout les domaines, le couple, le boulot, la maternité, le familial, amical et j'en passe.
J'ai le droit de vivre des émotions la joie comme la tristesse, la sérénité comme la peur. C'est nécessaire a mon Moi de Fée.
Si je ne vie pas la tristesse ne n'apprécie pas la joie, si je ne vie pas la colère je ne vois pas la sérénité.....
J'ai pas besoin de positivité a tout prix, J' ai besoin de réalisme et d'avoir le droit de dire et de vivre que la réalité est pas toujours rose.
Le verre est à moitié plein, mais il est aussi à moitié vide.... C'est ça la réalité.
Comments