top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLa Fée Burn Outée

Une bouffée d'air !

Je l’ais évoqué, depuis quelques temps j’ai découvert mon Hypersensibilité.

Depuis cela j’écoute beaucoup de conférences sur le sujet (j’espère pouvoir lire bientôt aussi) et je me retrouve vraiment totalement dans ce qui est décrit.

Des témoignages et anecdotes viennent totalement raisonner chez moi.


Je découvre au fur et à mesure que j’ai toujours été hypersensible. Depuis toute petite ce problème de « ne pas se sentir à sa place », « tu en fais trop »…… ça a toujours été là.

Oui mais voilà pour moi tout le monde était pareil, tout le monde ressentait comme moi (plus ou moins) je ne voyais pas en quoi j’étais différente.

Je cherche depuis longtemps en moi « ce qui cloche » quelle blessure de l’enfance, quelle truc j’ai pas digéré, quel truc familial ne passe pas ou remonte même à travers les génération…..

Pour trouver, je me suis lancée dans le développement personnel, j’ai consulté à certains moment de ma vie. Il n’est jamais rien ressorti de là de vraiment catastrophique, il en ressort même que j’ai plutôt une bonne analyse de moi même. Alors je ne dis pas non plus que j’ai rien à travailler, ça serait « Trop beau » mais peut être pas tant que ça.


Aujourd’hui j’écoute une série de conférence sur l’hypersensibilité et notamment dans le milieu professionnel. Même si j’ai compris depuis un petit moment que finalement mon BO est arrivé car j’ai totalement ignoré ma sensibilité particulière, aujourd’hui la conférencière que j’ai écouté a dit quelque chose qui pour moi est une vraie bouffée d’air ! (et frais en plus).

L’hypersensibilité n’est pas un caractère trop ceci ou trop cela, ce n’est pas un comportement que l’on peut changer, c’est neurologique, un fonctionnement du cerveau qui est ainsi, on ne peut pas le changer.

Moi qui essaye de me changer depuis si longtemps…… pas étonnant que la cocotte minute ai fini par exploser !


Ca ne veut pas dire non plus que c’est une fatalité, ça serait trop déprimant, mais une « machine » a découvrir.

Depuis que je suis en BO je dis toujours que je vais redécouvrir qui je suis, que je dois me découvrir pleinement pour me relever et surtout ne pas retomber. Je me voyais aller chercher des blessures qui font mal, des trucs pas cool… alors oui il y en a et j’irais chercher tout ça, mais avant tout je vais m’autoriser à être moi. Je vais partir à la rencontre de cette machine qui est moi et comprendre comment elle fonctionne au lieu d’essayer de la réparer.

Et pourtant au fond de moi je me dis depuis longtemps que finalement je suis comme ça et basta, mais sans jamais approfondir vraiment, ou en cherchant le truc qui dysfonctionne et qui m’a rendu comme ça et bien sur en essayant de le modifier.

Alors je ne veut pas non plus revendiquer l’hypersensibilité, je n’ai pas envie d’une étiquette sur le front et ça n’excuserait pas des comportements inappropriés. Mais je peux simplement accepter et trouver les solutions pour mieux accepter, mieux gérer, sans forcément réparer.

Je donne un exemple tout bête. Il y a quelques temps je vous avait parlé de l’acceptation des émotions et j’avais évoqué ma colère lors de la panne de mon ordinateur. J’avais vécu mon moment de colère, ok très bien, mais ensuite je me disais « c’est pas possible, t’as vu la colère que tu as en toi, c’est quand même pas normal, avec quoi ça raisonne chez toi, un sentiment d’injustice, une blessure de l’enfance ou l’injustice aurait été au coeur des choses….. et bla bla et bla…. » je vous en passe.

Bah en fait non. Oui j’ai été en colère, c’est vrai, et en fait pour que ça passe j’ai besoin de la laisser vivre et de l’exprimer car oui je n’aime pas l’injustice. Et Basta ! Stop ! Ma machine n’aime pas l’injustice et a besoin d’exprimer son émotion fortement, de la vivre vraiment !

Je n’ai pas explosé, j’ai tapé personne, j’ai rien cassé, je l’ai vécu selon ce que ma machine sait faire et c’est tout. Ma machine fonctionne comme ça, elle n’est pas pour autant cassée.


Je ne sais pas encore comment ça va se traduire au quotidien, j’ai des envies de faire des petits ateliers, des exercices pour avancer encore. Je verrais bien, mais en tout cas c’est pour moi un grand pas de fait, une mise en lumière qui fait du bien !

46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page