top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLa Fée Burn Outée

Tic Tac, Tic Tac.... Le Jour J est presque là !

Les cuirs sont prêts, savonnés, huilés, crèmés..... tout le matériel nécessaire est là, tout l'administratif est fait, assurance, contrat.... il ne manque plus que notre Licorne. Demain, c'est si proche et si loin, les derniers moments sont long et mettent ma patience à rude épreuve, mais demain elle sera là.

Depuis que je sais qu'elle va arriver, je me suis abonnée à plus d'une dizaine de groupe Facebook, truc et astuce entraide divers et variée, conseil.... parfois je m'y perd un peu tellement il y en a. Au fil du temps un tri sera nécessaire pour y voir plus clair.


Je suis ravie. Je me pose plein de questions, est ce que j'ai acheté le bon matériel, est ce que j'ai le nécessaire ou j'ai oublié. Ou bien sur tel et tel point j'en ai peut être fait un peu trop.... Et puis comment va se passer le transport, comment va t'elle monter dans la camion, comment va t'elle supporter les protections.... Et sa pension, est ce qu'il va être bien, est ce qu'il va s'entendre avec la Licorne qui va l'accompagner? Je ne suis pas négative pour autant, je me dis "on verra bien" mais j'ai hâte d'y être, de vivre ces moments. Hâte de voir comment ça se passe.


Nous avons eu la chance d'avoir des photos et même quelques vidéos, ça permet de patienter plus facilement.

Nous avons pu aussi découvrir ces origines. Et là quelle découverte, notre Licorne est fils de champion ! Petit coup de pression. Mais c'est génial de découvrir d'ou il vient, les capacités que nous pourront développer ou non.


J'ai aussi des peurs. Est ce que je vais être à la hauteur ? Est ce que je vais réussir à créer un vrai lien avec lui, est ce que je vais vraiment savoir le travailler "dans le bon sens", je ne veux surtout pas le casser.

Comme de par hasard, la plus grande peur vient de moi, ma capacité à prendre soin de lui. Et oui pour le moment je suis la seule cavalière de la famille alors forcément le travail dépend de moi.

Alors je me rassure, je l'ai déjà fait par le passé, j'ai connu plein de Licornes différentes, j'ai eu la mienne (et j'avais pas choisi la plus simple) j'ai eu beaucoup d'expériences alors pourquoi pas. Y a pas de raison de s'en faire, ça va être une superbe aventure avec ces points géniaux, d'autres moins mais on va avancer ensemble.


Et puis ce matin, on m'a fait un immense plaisir. Une personne que je ne connais absolument pas a retrouvé la trace de mon niveau passé, preuve que j'étais largement à la hauteur. C'est bête, ça ne me sert à rien du tout aujourd'hui mais qu'est ce que ça me fait plaisir ! Oui j'étais une cavalière confirmée et même si je n'ai pas retrouvé ce niveau là, il est au fond de moi et il est reconnu de manière officielle. Depuis longtemps je dis "je suis un ancien Galop 7". Et bien à la Fédération Française d'Equitation, JE SUIS Galop 7. Ancien ou pas, il compte toujours, il est bel et bien là. Et ce matin, cette nouvelle me donne des ailes !

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page