La gardienne s'en est allé...
- La Fée Burn Outée

- 11 juin
- 2 min de lecture

Arrivée à mes cotés il y a 8 ans, elle a été avec nous à chacune de nos aventures, belles et moins belles.
J’ai été celle qui voulait d’elle alors que personne n’en voulait car trop âgée pour un chiot, un souci de santé résolut mais qui lui collait à la peau.
Je ne saurais pas dire ce que j’ai vu chez elle, une douceur, un caractère… Elle a pris mon cœur à ce moment là et en moins de temps qu’il ne faut pour le dire elle était à la maison.
A l’origine là pour être une compagne de marche il a fallu rapidement se rendre à l’évidence qu’elle était plus à son aise sur le canapé.
Elle m’a tout de même suivi plusieurs années. J’ai en tête des parties de jeu, la voir courir partout et finir par me sauter dessus pour un câlin démesuré dans une douceur qui la caractérise.
Très indépendante, un gardien distant, mais toujours présente. Une présence qui s’impose à nous sans même qu’elle ne le veuille.
Et puis ces heures passées près de moi quand le moral n’est pas là. Elle venait se poser à mon pied, juste un regard, rien de plus, pas de flot d’émotion, juste la présence, silencieuse et juste.
Je t’entends descendre du canapé quand j’arrive dans la pièce, j’attend que tu me rejoignes dans la cuisine et me pousse du tapis. J’ai envie de t’appeler pour te proposer une balade et voir ton air si désabusé de cette proposition complètement incongrue…..
Huit ans avec toi c’était trop court.
Comment je vais faire maintenant quand le moral ne sera pas bon. Quand je me sentirais seule. Tu avais ta place à mes cotés pour de nombreuses années.
J’ai pris cette décision de te laisser partir. La maladie nous a rattrapé.
J’aime à penser que tu veille encore sur moi. Tu laisses un immense vide.



Commentaires