top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLa Fée Burn Outée

Pourquoi une Fée ?

Certaines personnes peuvent se poser la question, pourquoi une Fée, un Elfe, des Lutins, Gardiens… ?


C’est vrai quoi, derrière tout ça se cache juste une femme avec un conjoint, des enfants et des chiens.

Quand j’étais à l’école primaire, je me souviens avoir participé, avec pleins d’autres écoles, à un concert spectacle qui s’appelait « Le Pays de L’en Dessous du Lit ». Des chansons et une histoire que j’ai beaucoup aimée (J’ai encore le CD à la maison).

Cette l’histoire de 2 enfants qui doivent ranger leur chambre mais qui n’en ont pas envie du tout. Et puis tout à coup, l’ordinateur pète les plombs et les plongent dans « Le Pays de L’en Dessous du Lit » ou le Grand Crac casse, mange, détruit tout ce qui lui passe sous la main. Les enfants ont alors pour mission de détruire le Grand Crac en récupérant différentes choses auprès d’animaux gardiens.

Bon en dehors des Gardiens vous me direz, pas de vrai rapport avec une Fée, un Elfe et des Lutins…


La première chanson (après l’intro) de cette histoire parle d’enfants à qui il arrive des petites galère, oublier son cartable à la maison, mais les enfants sont en pleures de cet oubli et d’un coup leurs parents apparaissent le cartable à la main et le refrain commence et dit « Si tout s’arrange et si tout se répare, quand tout allait mal et puis quand tout va bien, ce n’est pas de la chance ce n’est pas le hasard…. Il faut croire aux Fées, Elfes et aux Magie Lutins » (oui oui je le chantonne en l’écrivant bien sur).

Et voilà, moi j’ai envie de croire aux Fées, Elfes et aux Magie Lutins, quand quand tout se répare et s’arrange, c’est qu’ils sont là tout proche.


C’est aussi devenu un petit jeu avec mes Lutins quand ils ne voient pas que j’ai fait quelque chose et qu’ils trouvent ça magique (ils sont encore dans l’age ou on peut leur faire ce genre d’entourloupe) c’est pas moi, c’est les Fées, Elfes et les Magie Lutins….. Alors finalement moi aussi je suis leur Fée, comme mon Elfe est là pour moi ainsi que mes Lutins et mes Gardiens qui font des choses pour moi sans même s’en rendre compte.


On est tous, et toutes la Fée, l’Elfe ou les Lutins de quelqu’un.



Je vous aurait bien mit un extrait mais je ne trouve rien à vous mettre sur le net.

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page