top of page
Rechercher
Photo du rédacteurLa Fée Burn Outée

Point de situation

Après plus d’un an et demi d’arrêt…. Ca paraît si court et si long en même temps.

Si long parce que les journées « sans » semblent toujours interminables. Quand plusieurs s’enchaînent c’est une éternité. Si court car finalement, un an et demi dans une vie c’est rien du tout. C’est un petit point sur le chemin. Si court car tout au long de notre vie le temps passe vite, très vite. On passe des étapes de vie les unes après les autres et finalement tout s’enchaîne et quand on regarde un peu derrière on a l’impression que c’était hier.


Mes Lutins sont un bon repère temps. Aujourd’hui je les vois grands, ce ne sont plus des bébés mais des enfants, une jeune fille même pour ma grande Lutine.

Quand je repense à eux bébé c’est comme si c’était hier et en même temps c’est loin déjà.

Je crois que ma notion du temps qui passe est particulière.


Je n’ai pas de nostalgie du temps qui passe. Au contraire, j’adore ça. Tout comme voir mon age défiler, ça ne me gène absolument pas. J’aime l’idée de vieillir gentiment, de prendre en sagesse, d’avancer dans des projets, clore un chapitre pour en entamer un autre, même si la dernière année me laisse un peu perplexe.

Je suis quelqu’un qui a du mal à se projeter dans l’avenir. Quand on me demande ou j’aimerais être dans 6 mois, 1 an… je suis bien incapable de répondre. Il y a tellement de possibilité, d’inconnu… Et pourtant j’aime les projets et j’en ai besoin, ça me boost au quotidien, ça me donne un élan. Mais me projeter dans l’avenir est compliqué.


Bon, à l’origine je voulais faire un petit point de situation après exactement 19 mois de pause.

Il y a du mieux, je continue d’avancer pas à pas. Et je voulais le partager parce que l’autre jour j’ai été promener mon petit Gardien et je me suis fait la réflexion que la balade habituelle avait été beaucoup plus rapide qu’à une période. J’ai une marche bien plus active, je suis loin de la marche rapide ou du rythme de personnes bien entraînées mais là ou ce même trajet faisait 40 minutes je l’avale désormais en 25 minutes environ. Pas cool pour mon Gardien qui lui perd autant de temps de balade ! Je vais revoir mon parcourt. Je ne dors plus autant qu’avant, les siestes interminables deviennent plus rares. Mes journées sont moins ponctuées de temps de repos.

J’ai encore du mal à tout maîtriser, dans le sens anticiper. J’ai envie de faire pleins de choses mais j’ai du mal à être raisonnable et après je peux me retrouver KO. Mais le temps de récupération est aussi moins long.

Bref, cette balade plus rapide qu’à l’accoutumée m’a fait prendre le temps de regarder en arrière, regarder le maintenant et je me dit que oui, je suis quand même moins fatiguée, plus active et c’est agréable de le constater.

72 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Komentar


Post: Blog2_Post
bottom of page