top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLa Fée Burn Outée

Point d'étape.....

J’écris moins en ce moment, un besoin moins présent et moins d’inspiration. Surtout des moments de gros flou alors quand je me pose sur mon clavier tout se mélange et ça fait un joyeux bazar sans queue ni tête.

Allez ce matin je tente le coup et on verra bien.

Donc un petit point d’étape. Depuis mon dernier article il y a bien sur eu des hauts et des bas, des très bas aussi pour différentes raisons, je n’évoquerais pas tout ici.

Parfois j’ai l’impression de me stabiliser, de me sentir plus sereine, plus apaisée, c’est souvent le cas, il faut juste éviter le petit grain de sable qui fait que la machine s’emballe. C’est pas question d’une routine ni de gestion de l’imprévu mais plutôt les émotions fortes, les trucs qui chamboulent tout ce que tu avais prévu mais en mettant de la difficulté. Alors parfois ça se passe sans soucis et puis parfois ça le fait pas du tout.

Ces dernières semaines, il y a eu une accumulation de pas mal de choses qui m’ont beaucoup impacté, je me suis vue replonger dans le creux du creux de la vague ou j’étais il y a un an environ. Je me suis fait peur en voyant ce creux, j’ai lutté pour ne pas y re-sombrer. J’ai mit mon Elfe à contribution, je lui ai demandé de gérer certaines choses, de m’aider pour limiter la chute. Malgré la trouille qu’il a eu aussi à me voir tomber, il a su prendre les choses et m’aider comme j’en avais besoin pour rendre mon atterrissage plus doux.

Mon grand Lutin a aussi traversé une période…...brrrrrrrrr le harcèlement scolaire ! Quelques semaines sous tension pour elle et pour nous. Je me sentais prête à l’accompagner dans le grand bain du collège mais je ne m’attendais pas à ça. L’aider à gérer son agenda, les cours divers, le sac trop lourd, s’organiser. La voir changer, se faire de plus en plus ado et jeune fille avec le test des limites, les tentatives de pousser le bouchon…… Je la voyais même m’envoyer bouler en claquant la porte de sa chambre et me faire la tête pendant un bon moment. Mais le harcèlement scolaire ça j’étais pas prête du tout… mais alors tellement pas. Je la connais, je suis pas idéaliste sur elle non plus, elle a son mauvais caractère et la relation aux autres a toujours été plus ou moins compliquée mais quand même il y a des limites. Les autres ont trouvé le bouton. Il suffisait de l’actionner non stop et BAM ca explose. Mais bien sur c’est celle qui explose qui se fait prendre, pas ceux qui on appuyé sur le bouton.

Je me suis sentie démunie, complètement larguée, à ne plus savoir qui croire, comment faire, comment agir ni réagir…. Un moment de doute complet avec de la peur. Peur pour elle, jusqu’où ça peut aller, peur pour nous, notre relation de confiance…. Il y a eu de nombreuses nuits blanches.

Depuis une semaine environ, les choses sont se sont apaisées. J’ai agit auprès de l’établissement qui n’avait pas l’air d’avoir la mesure du phénomène. J’ai pris le parti de mon Lutin en autant le doute. L’établissement à agit de son coté et les choses se sont apaisées.

Je souhaite juste que tout ça soit derrière nous et qu’on puisse simplement avancer entre parents et ados avec ces hauts et ces bas plus « normaux ».


Dans tout ceci il y a eu les vacances scolaires aussi. Une première semaine avec mes Lutins et une seconde un peu plus solo, enfin avec ma Licorne bien sur et mon Elfe.

Des moments de fatigue mais surtout des moments de partage simple. Pleins de petits moments de bonheur en fait.


Les aléas du quotidien créent chez moi des montagnes d’émotions en tout genre aussi bien agréables que désagréables. Des petits moments de galère et des petits moments de bonheur qui ponctuent les jours et les semaines. C’est juste que chez moi ça monte et descend plus que chez d’autres !


J’ai l’impression que cet article est un peu brouillon, ça part un peu dans tous les sens mais tant pis je vais le publier comme ça quand même. Le brouillon fait partie de ma vie depuis un petit moment alors voilà ça sort comme ça…..

29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page