top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLa Fée Burn Outée

N'attends pas d'être Burn Outé !

J'entends souvent autour de moi dire "Ah mais là j'en peux plus je suis limite Burn Out", ou encore, "je connais Untel, il est limite Burn Out"....

Mine de rien c'est un terme devenu un peu à la mode, qu'on utilise en cas de période de stress.

Loin de moi l'idée de "juger" si c'est vrai, pas vrai, comment c'est vécu par les personnes car on est tous différents et je ne suis pas dans la vie des autres (la mienne me suffit largement) et même si j'étais dans leur vie je n'aurais pas le même regard alors loin de moi le jugement dans ce que je vous partage là.


Par contre à la personne qui me dit, je crois que ça peut m'arriver, je suis épuisée..... j'ai envie de lui dire :


"N'hésite pas à m'appeler on se fixe un moment et je me rend dispo. Juste pour papoter et prendre le temps. Et là je te dirais :

N'attends pas la chute, elle est trop dur, elle fait trop mal et le temps pour s'en relever est trop long. Si tu trouve maintenant que tu as des maux que ton corps t'alerte, n'attends pas, fait le tri des choses et évacue les sources de stress. Parfois ça nécessite de mettre de la distance avec des gens énergivores voir toxiques, envisager une perte de salaire avec une vie moins dans la consommations..... pas simple c'est vrai mais je t'assure que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Tu trouve que tu es fatiguée, que tu n'as pas le temps, que c'est trop lourd.... Si demain tu tombe tu verras que tu auras le temps mais plus aucune énergie pour en profiter que tes idées aujourd'hui en désordre n'existeront plus ou que tu n'arriveras plus à en réaliser une seule.


J'ai beau faire bonne mine quand tu me vois, je suis souriante, agréable, parfois même tu peux me voir un peu pomponnée mais je suis dévastée de l'intérieur par cette saloperie et il n'y a pas un jour sans que ca ne soit pas pesant. J'ai brûlé et il me faudra des mois, peut être des années avant de revivre. Il est même possible que j'ai des séquelles, fatigue plus importante, mémoire, concentration.


Alors c'est vrai qu'on peut lire aussi que le Burn Out est "la plus belle chose qui puisse nous arriver", "une renaissance", ça permet d'aller vers une meilleure version de soi même....... C'est surement vrai et je suis en chemin.

Mais si tu peux entamer ce chemin en évitant le mur, je t'assure fait le nécessaire au plus vite.

Remet toi au centre de tes préoccupations, écoute ton corps, il te dit tout, tu n'as qu'à tendre l'oreille. Rien ne vaut que tu te bousille, absolument rien. Ni un travail, ni des gens (famille, amis, collègue).


Tu es une belle personne, unique, rayonnante, ne te laisse pas brûler si tu sens déjà la chaleur des flammes !

46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page