top of page
Rechercher
Photo du rédacteurLa Fée Burn Outée

Les Fêtes

La période des fêtes a démarré depuis un moment maintenant. La magie de Noël s’installe un peu plus chaque jours dans nos foyers, dans nos villes et villages. On a ressorti les décos de l’année dernière puis on en a rajouté quelques unes parce qu’on a craqué dessus, pour compléter une collection, combler le petit trou qui était là mais qu’on avait pas vu, ou tout simplement parce que ça fait plaisir de rajouter un petit quelque chose de nouveau.

C’est assez fou d’ailleurs, je trouve qu’en cette période de l’année on est particulièrement fort pour trouver des arguments pour justifier tel ou tel achat.

Lors de la mise en place tu tente des trucs nouveaux, tu change de place le sapin, pour finalement le remettre à sa place. Tu retouchera les décos posées par les enfants parce que bon celle ci était de travers.


Après les décos on passe aux cadeaux, pour les enfants souvent en premier ou on fini toujours par craquer et leur prendre LE truc qu’on a tant décrié mais qui leur fera tellement plaisir. On avait dit qu’on limitait à 2 par enfants...bon ok il y aura en plus les chocolats et puis celui là qu’ils veulent depuis si longtemps….

Et puis il y a les cadeaux des plus grands….. Qu’est ce qu’on va encore trouvé comme idée ! Ils n’ont besoin de rien ! Ils ont déjà tout ! Le casse tête commence. Si pour les enfants on est noyé dans une multitude de choix plus dingue les uns que les autres, pour les grands, c’est le vide complet, le trou noir, la page blanche. Alors plus ou moins discrètement on sonde les uns et les autres, « T’as pas de besoin de ça ? T’es sur ? » ou encore « C’est quoi ta passion du moment ? »

Et forcément, comme les autres sont comme toi, bah on te la pose aussi la question fatidique « Et toi tu voudrais quoi pour Noël ? » Moment ou tu te rend compte qu’en un an tu n’y a absolument pas plus réfléchi que les années précédentes et que tu sort médiocre (non moins sincère) « Un rien me fait plaisir tu sais, le principal c’est d’être ensemble »


Suite à tout cela vient la préparation des repas. Avant même d’en parler avec les concernés, tu te retrouve dans un espèce de dilemme ou t’as envie de préparer plein de truc plus fou les uns que les autres et en même temps avoir tout ce monde à la maison…..Bof bof. Finalement lors d’une réunion officielle de préparation des fêtes ont en viendra aux repas traditionnel, foie gras, huîtres, dinde et bûche glacée. Le repas de Noël parfait que tu avais imaginé enjoliver d’un tartare de je ne sais quoi ou d’une mousse….. Bref trop long à préparé, trop pénible tu n’as même pas suggéré l’idée. Pour te rattraper le jour J tu cuisinera même tes traditionnels muffins salés que tout le monde connaît par coeur mais c’est le seul truc qui « sortait de l’ordinaire de Noël » que tu as trouvé.

Finalement, suite à cette réunion faite dans la joie et la bonne humeur, tu sors sans te rappeler qui amène quoi et tu passera les jours ou semaines suivante à te torturer pour te rappeler le menu et les courses que tu dois faire.

Et puis tout à cou, le tilt ! La révélation ! La déco de table !!!! Comme pour le repas, pleins d’idées arrivent ! Du rouge, non du vert avec un truc ultra nature, oh puis non des bougies, oups trop dangereux, du doré alors, non du bleu ça change. Au final tu ressortiras ta bonne vielle nappe rouge avec tout la déco de l’année dernière parce que bon, faire les magasins en cette période c’est quand même pas super sympa.


Tout est prêt, le jour J est là, tu vas passer une bonne partie de ta journée à cuisiner, préparer telle ou telle chose et tout sera prêt à 17h. Bien trop tôt comme d’habitude. Tu en profitera pour peaufiner quelques trucs ou encore pour faire un truc innovant de plus que tu finira en urgence pile au moment ou ça sonnera à la porte.

Ca y ai, tout le monde est là, c’est le moment de profiter, de s’excuser aussi pour toutes les petites imperfections de la soirée parce que finalement ça ne sera pas tout à fait comme l’année précédente, ni comme l’année suivante et que c’est justement ces petites imperfections qui feront de cette année un nouveau Noël magique.

J’ai utilisé le Tu ou le On tout au long de cet article, mais finalement, ce Noël c’est le mien, peut être uniquement le mien. Je le souhaite d’ailleurs, qu’il soit différent pour chacun et chacune d’entre nous. Qu’il y ai les imparfaits et les plus que parfait mais qu’il soit parfait pour vous.


25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


Post: Blog2_Post
bottom of page