top of page
Rechercher
Photo du rédacteurLa Fée Burn Outée

Les "bonnes" résolutions

Bien sur c’est le traditionnel petit mot de bonne année !

Je souhaite à tous êtres de cette terre (et d’ailleurs, qui sait!) une belle et heureuse année. Pas par politesse mais parce que je le pense sincèrement.

Amis, non-amis, connus ou non-connus, je souhaite juste à chacun et chacune de vivre une année la plus belle possible.


Je ne suis pas une habituée des « bonnes résolutions » de début d’année parce que soyons francs, on ne les tiens jamais. Le truc qu’on fait « mal » depuis 10 ans, 20 ans, on va pas le changer sous prétexte de changer d’année. On peu la tenir, bien sur mais parce que au fond il y a une motivation, un déclic plus important que le simple changement d’année.

Cependant voilà, cette année semble avoir un goût particulier. Je ne sais pas comment, quoi, où, à quel moment mais cette année j’ai envie de bouger des choses. J’ai envie d’avancer.

J’ai travaillé sur moi, j’ai appris, j’ai déjà avancé en me laissant comme bercé par les choses sympa ou moins sympa.

Cette année j’ai envie de reprendre un peu les rames et d’essayer des trucs !

Dans un premier temps, ayant commencé un peu de bénévolat en octobre dernier, j’ai envie de m’y investir un peu plus. Jusque là j’attendais qu’on me propose, en ce début d’année, je veux m’imposer un rythme, une régularité dans mes actions.

Qu’on s’entende bien je reste sous la fatigue donc ça sera pas un truc de dingue mais 1 demie journée par semaine à chaque association par exemple. Quelque chose d’assez régulier ou je suis vraiment là.

Le rythme de travail de la licorne va encore être nécessaire donc ça me tiens aussi un rythme.

Et puis surtout j’ai envie de commencer à explorer un avenir pro. Me questionner sur ce que j’ai vraiment envie de faire demain.

J’en parle maintenant mais je suis encore dans le flou le plus total. Reprendre des choses connues ? Aller vers l’inconnu ? Je pense que je vais avoir besoin d’aide pour tout ça, un accompagnement spécifique pour éclairer ce brouillard dans lequel il y a plein d’idées, trop d’idées. A l’instant ou je l’écrit, j’ai cette imagine qui me vient, un écran avec pleins de mots qui bougent, certains grossissent puis redeviennent plus petits pour laisser place à un autre, un autre, puis encore un autre et finalement il y en a tellement et ça bouge tellement qu’on arrive pas à les lire.

Tout ça pour vous dire que j’ai envie de faire bouger des choses.

J’ai été malmenée, chamboulée par la tempête, j’ai ensuite été bercée par une mer plus calme, maintenant je sens capable de prendre les rames et de rejoindre la rive.

Ca n’empêchera pas d’autres moments de tempête, ni d’autre moments à me laisser bercer, mais les rames sont dans mes mains et je décide de m’en servir.

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page