Le Burn Out sur le papier
- La Fée Burn Outée
- 22 janv. 2021
- 2 min de lecture
J'ai assez rapidement ressenti le besoin de faire quelque chose, besoin de me sortir de là.
J'ai aussi très peur de sombrer dans la dépression. Je me suis vue plusieurs semaines complètement HS à avoir envie de rien, du courage pour rien et j'ai eu besoin de faire quelque chose pour ne pas couler complètement.
Pour mon 34ème anniversaire, mon Elfe m'a offert un carnet sur lequel j'avais complètement craqué (c'est lui en photo).
Dès la mi-octobre j'ai décidé de l'investir vraiment et vu sa couverture quoi de mieux que la « mise à nue de mon burn out »!!
Alors voilà, chaque jour, j'y écrit un petit quelque chose. J'ai eu besoin de structurer mes écrits alors après la date, ma page commence par « Aujourd'hui je me sens » bien, fatiguée, agacée.....
Ensuite je note « Aujourd'hui j'ai fait » et là j'y note tout, aspirateur, nettoyage de la cheminée, série TV, sieste, balade......
Ceci me permet de faire le petit récap de ma journée et que je n'ai pas « rien fait ». Se reposer, faire la sieste, ce n'est pas rien finalement.
Au début je n'écrivais que ça et puis maintenant je met aussi une pensée, des idées, un récap de ma journée, un truc qui m'a particulièrement marqué..... ce qui me passe par la tête.
Parfois dans la journée je n'ai pas envie de le faire ou je n'y pense pas. Et bien pas grave je le fait le lendemain. Parfois j'ai 2 jours sur la même page, voir plus.
Ce carnet n'est pas un journal intime, celui qui veut le lire le peut, ça ne me gène pas.
Je n'ai jamais relu mais peut être qu'un jour je le ferais.
Finalement c'était peut être un peu aussi les prémisses de ce blog !
Comments