top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLa Fée Burn Outée

La Fée à vélo

En août dernier j'ai investi dans un vélo électrique. J'avais pour volonté de me bouger, de profiter du soleil à vélo, d'aller faire mes petites courses etc..... J'avais de belles images plein la tête et j'étais assez contente de mon investissement, modéré quand même, j'ai pas tapé dans le haut de gamme non plus.

J'ai rapidement profité de ce vélo, le pain, des petites courses pas loin. J'étais super bien dessus et ça me plaisait vraiment. Bon le week end surtout car en semaine j'avais pas vraiment le temps.

Et puis il y a eu le BO, l'écroulement, l'épuisement. Autant dire que les belles images de vélo ont disparues. Fini la volonté de se bouger et de prendre l'air. J'avais déjà du mal à sortir mes Gardiens alors faire du vélo !!! Impensable.

Puis l'automne est arrivé, l'hiver aussi avec son lot de "bonnes excuses" pour ne pas faire. Il fait trop froid, j'ai pas le courage, pas l'envie non plus. Je vais aller faire les courses en voiture pour aller plus vite, ou profiter d'emmener un Lutin pour le faire et ne pas ressortir.

Mon Elfe dans son coté protecteur me disait souvent "J'y vais t'en fait pas pose toi" et ça a été ultra confort de le faire ainsi.

Je me suis dit que j'avais été bête d'investir dans ce vélo, même si je ne me suis pas ruinée c'est un achat conséquent, tout ça pour ne pas l'utiliser....


Et bien ce matin, j'ai eu envie de le ressortir. Quelques courses à faire, un brin de soleil et me voici avec une grande motivation. Et même si le fond de l'air est froid, quel bonheur de ressortir mon vélo ! En cinq minutes je suis au magasin, cinq minutes plus tard à la boulangerie, pas de place de parking compliqué. Et le soleil qui se pose sur moi.

J'ai adoré ce moment. Et surtout je suis contente d'avoir eu l'envie et de ne pas m'être trouvé des excuses plus ou moins valables pour pas le faire. Il y a eu l'envie et rien que l'envie et je l'ai fait.

Ca parait insignifiant pour beaucoup de monde, "bah oui elle a bougé un peu son popotin et alors ?" et bah pour moi c'est une petite victoire, un petit moment de bonheur ou je suis fière de moi. je suis fière de l'avoir fait.

Un petit pas de plus....

32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page