top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLa Fée Burn Outée

La Fée vit ces émotions

Nous ressentons tous des émotions, agréables, moins agréables selon les situations que l’on vit.

L’émotion est plus ou moins forte selon la situation mais aussi selon chaque personne.

J’ai parlé il y a peu, de la colère que j’avais pu ressentir lorsque mon ordinateur m’a lâché. Moi j’ai ressenti une colère que je qualifierais de moyenne, une autre personne aurait pu ressentir une colère faible, d’autres une colère énorme voir violente et certains absolument aucune colère.

Chacun réagit à sa façon et à sa hauteur.


Avant (j’entends avant septembre 2019) on me faisait souvent remarquer que j’étais une personne insensible, un cœur de pierre. Il est vrai que je ne montrais pas ou peu mes émotions, du moins les émotions désagréables, tristesse, colère…. Je gardais pour moi, je vivais mes émotions à l’intérieur. Petite quand j’avais une émotion, on me disait souvent « Mais ça ne devrait pas te mettre autant en colère » « Mais non ça ne sert a rien de crier ainsi »…… Je pense que c’est cela qui fait que je gardais tout en moi.


Dans le plongeon dans le Burn Out, la gestion des émotions est devenus compliquée. En général elle ne sortaient pas au moment de la situation mais plus tard, souvent dans des pleurs. J’ai pu ressentir des moments de rage en moi, sans que ça se voit à l’extérieur. Il y a eu quelques explosions assez violentes d’ailleurs mais déclenchées par des situations « ridicules ». Pour un petit rien la réaction était disproportionnée.


Dans le fond du Burn Out mes émotions sortaient en mode +++. Elles sortaient plus en adéquation avec la situation mais l’impression que tout est multiplié ce qui donne cette impression de montagne russe des émotions, passer de l’une à l’autre sans crier gare et de manière très expressive.

Cette période est complexe pour l’entourage, voir l’autre passer du rire aux larmes pour un petit rien, passer du sourire à la colère….

C’était très déstabilisant et fatiguant de vivre les émotions de cette façon, et je le redis, pour moi mais aussi pour l’entourage.

Aujourd’hui, j’ai l’impression que mes émotions sont un peu plus stables. Parfois encore explosives selon la situation et notamment en cas d’angoisse, les larmes sont vites présentes.

Mais elles se manifestent en lien avec une situation et moins démesurées.

Après bien sur je reste Moi, la Fée et certaines émotions (les plus agréables) ne sont pas les plus visibles. J’ai encore du boulot !


Je ressens surtout le besoin de les vivres pleinement et de ne surtout pas mettre un mouchoirs dessus !

De me poser avec mon émotion pour comprendre ce qu'elle me dit. Alors forcément les émotions pas agréable sont souvent plus bavarde que les autres. Ca me ramène a des situations passées, à des blessures d'enfance.

J'ai besoin de prendre ce temps là, d'écouter ce que mes émotions ont à me dire et croyez moi ou non, elles sont plus bavardes que moi !

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page