top of page
Rechercher
Photo du rédacteurLa Fée Burn Outée

La Fée ne veut plus être "forte"

C’est quoi au juste être forte ?

On m’a souvent dit que j’étais une Fée forte, que j’avais une force de caractère, la force d’affronter telle ou telle chose. Et bien aujourd’hui je suis fatiguée d’être forte, j’ai plus envie d’être forte.

C’est vrai que j’ai vécu pas mal de choses depuis que je suis ado. Je n’ai pas vécu de drame non plus, mais des difficultés, des choses pas drôle. Vous en découvrirez certaines ici et d’autres resteront dans mon jardin secret.

La plus part du temps on a salué mon endurance, ma ténacité, ma force de caractère, ma patience. Ok très bien.

Le plus souvent j’ai eu l’impression de lutter pour tenir bon, l’impression d’y mettre toutes mes forces, mon énergie. Je n’ai que rarement pris le temps de me pauser et de pleurer, de fatigue, de tristesse, de peur aussi. C’est vrai j’ai affronté les obstacles, j’ai enchaîné sans prendre le temps de me reposer (physiquement ou moralement). Alors oui parfois je me suis posée un peu, je suis tombée mais au plus vite je remettais l’armure et sans m’apitoyer j’avançais.


Oui mais voilà, quand on est forte et que l’extérieur à cette impression de force et bien on épargne pas la personne forte qu’on voit en face. On lui fait pas de cadeau, au contraire, elle est forte alors on en rajoute une couche. Il suffit de regarder dans les jeux télévisé par exemple. Qui va t’on charger au maximum ? Celui qui est de stature colossale ou celui qui est tout frêle ?

Mais qui c’est demandé si le colosse est fatigué ou pas ? Si ça se trouve, lui il a porté des charges depuis des jours et des jours et il n’en peut plus ? Oui mais voilà il semble fort alors on hésite pas à lui en rajouter, à en remettre une petite couche. De toute façon elle est forte alors elle va bien y arriver.

Pour ne rien arranger, j’ai une stature assez forte pour une femme. Grande, un peu de rondeur, une largeur d’épaule. Je suis pas un rugby-man non plus mais au milieu d’autres Fée je suis déjà présente physiquement. J’ai une voix qui porte, pas la toute petite voix qu’on entend à peine. Quand il est nécessaire de s’imposer, je n’hésite pas, je le fais, je peux être autoritaire parfois, me montrée têtue aussi. J’ai un tempérament plutôt active, bref tout ça fait de moi une « Fée forte ».

C’est tout bête mais au quotidien, on a tendance à protéger, surprotéger même, ceux qui nous paraissent plus fragiles et on oublie les autres, pire on les charges de plus de choses, on oublie que eux aussi ont besoin de repos, d’écoute….. On peut sembler fort de l’extérieur mais à l’intérieur être complètement en miette et sans force justement. Le jour ou le fort s’écroule, on ne comprend pas, « il semblait si fort » mais on oublie qu’on a pas hésité à le charger, à lui en mettre des couches et des couches sans jamais se poser la question.


Aujourd’hui je n’ai plus envie d’être forte. Je suis fatiguée d’être forte. J’ai envie de passer les obstacles sans mal, tout en douceur. J’ai envie de surfer sur les vagues et de les accompagner, de les vivres sans lutter. Finalement ça sert à rien d’être forte. Je me suis épuisée, vidée, j’ai été là pour beaucoup autour de moi. Et aujourd’hui eux ne sont pas là pour moi (et certains j’en veux pas….) mais j’ai donné de l’énergie au lieu de la garder pour moi. Je n’ai pas pris le temps alors que j’en avais besoin, souvent.


Il y aura toujours des difficultés, c’est la vie. La vie n’est pas un long fleuve tranquille. La vie est parfois fleuve, parfois torrent, parfois cascade, parfois rapide, parfois lac…… elle bouge tout le temps. Et il est temps pour moi de prendre ma barque et me laisser porter par ces différentes eaux.


Je ne veux plus être forte, je veux être ancrée et chalouper sur le chemin.

40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page