La Fée Burn Outée imagine les vacances
- La Fée Burn Outée
- 13 juil. 2021
- 3 min de lecture
Et oui quand on est en Burn Out, on a une certaine prédisposition à imaginer les évènements à venir, ce cerveau qui travaille beaucoup (trop) est un point commun aux Burn Outés et une des caractéristiques des Hypersensibles ! Il ne s'agit pas forcément de ne pas savoir "Vivre l'instant présent" même si pour certains c'est compliqué, mais la capacité à imaginer ce qui peut se passer dans telle ou telle situation.
Ainsi, au mot "Vacances" beaucoup de personnes imagine la plage, la mer, le farniente ou encore visiter des tas de monuments super dans un pays loin, loin loin (ou pas d'ailleurs), et bien moi c'est absolument pas le cas.
Moi quand on me dit "Vacances" je vois, les Lutins à la maison, qui me sollicite beaucoup pour faire telle ou telle chose, qui ont envie d'aller se balader, sortir les vélos, aller à la piscine..... C'est le moment de gestion des rendez-vous médicaux galères et de la paperasse, les lunettes, les inscriptions école, cantine, sport pour la rentrée, obtenir le certificat médical pour faire le sport choisi, les courses de fournitures scolaire....
Je vois les valises à préparer, pour eux, pour moi (heureusement mon Elfe s'occupe de la sienne), le fait qu'on oublie toujours quelque chose (sinon ça serait pas des vrai vacances).
Je vois aussi les sorties ou il faut anticiper, préparer le pique-nique au gout de chacun, la journée à se balader au milieu de la foule parce que "Bon on est à tel ou tel endroit il faut bien en profiter". Les Lutins qui me tanne pour aller à la plage alors que j'ai juste envie de me reposer. Une fois sur la plage "Maman tu viens jouer avec moi ?" et dans l'eau ou je ne peux pas aller nager tranquillement parce qu'ils veulent sauter par dessus les vagues mais qu'ils ont peur du petit bernard lermitte qui pourrait bien leur dévorer....... je sais pas quoi d'ailleurs.....
C'est une période ou j'ai envie de profiter de plein de choses différentes mais je sais que la fatigue va me saisir et me rappeler à l'ordre, je vais donc devoir faire des choix et parfois en imposer à mes proches parce que je ne pourrais pas suivre.
Heureusement, dans tout cela il y aura aussi plein de bons moments car même si je vais galérer à préparer ce foutu pique-nique, je vais adorer le partager avec mes Lutins et mon Elfe, que même si je suis usée après cette journée de balade j'aurais profité d'un tas de paysages, de moments de rire et de partage.
Je ne sais pas si vous c'est la cas, mais moi je fonctionne comme ça, j'anticipe, j'imagine, je culpabilise un peu si j'ai oublié de prévoir un truc. Je sais gérer quand un imprévu survient et je ne ressent pas de peur, mais automatiquement, mon cerveau se met en route et imagine ce qui peu se passer, anticiper, prévoir.
Je ne dirais pas que je suis pessimiste car tout ça fait parti de la réalité, je n'imagine pas non plus des trucs improbables mais j'ai terriblement conscience de la réalité des choses et c'est extrêmement pesant de voir les choses comme ça tout le temps. C'est une forme de charge mentale.
Oui les vacances c'est cool, mais c'est aussi toute une gestion quotidienne qui ne s'accorde pas vraiment avec ma fatigue de Burn Outée. Alors au milieu de la fatigue et des crises d'angoisse je vais faire au mieux pour garder en tête les moments de bonheur et je vais en avoir des tas !
Kommentare