top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLa Fée Burn Outée

La Fée apprivoise la Licorne... Ou l'inverse !?...

Notre Licorne est donc arrivée en ce vendredi 23 avril 2021.

A l’arrivée, elle était (enfin il) en mode stress. Voyage arrivé dans un endroit inconnu, plein de Licornes autour qu’il ne connaît pas, et puis nous, Fée et Elfe qu’elle ne connaît pas non plus il faut l’admettre. Même si nous on l’a choisie, on a flashé, elle, elle ne nous connaît pas. Rapidement au pré on a senti quand même qu’elle se détendait, l’attrait de du foin était apaisant.

Le lendemain, présentation de la Licorne aux membres proches de la famille. Déjà bien en stress à l’idée de sortir de son pré, dans lequel une copine l’a rejoint et avec qui tout se passe bien, il y a eu un petit incident avec une autre Licorne. Un gros moment de dominance que je n’ai pas anticipé et que j’ai géré un peu tardivement qui a mit la Licorne en stress mais moi aussi. Il n’y a eu aucune conséquence matérielle mais moi, émotionnellement j’étais très mal, prise dans la colère envers moi de la non anticipation et du manque de réactivité, la culpabilité car j’aurais du le voir venir, la peur de ne pas être à la hauteur de notre Licorne, de ne plus avoir les bons réflexes….. Bref j’étais complètement chamboulée.


Le lendemain, le dimanche, nous sommes retournés voir notre Licorne. Dans le pré elle était ultra détendue, très zen. Mais nous devions essayer du matériel et j’avais en tête de commencer la visite des lieux alors on a été faire un tour aux écuries. Notre Licorne est montée en pression dès les 20 premiers mètres sortis du pré. En mode panique à bord, tête haute, oreille a l’afut, le regard apeuré. Je n’ai pas voulu baisser les bras et nous avons mené notre mission en tentant de la rassurer au maximum, rester zen, pas de moment brusque, souffler mais garder l’objectif en tête.

En partant j’étais mitigée, on a réussi à mener à bien ce que l’on voulait mais la Licorne n’a jamais été vraiment calme (sauf au pré). Je ne veux pas qu’elle nous assimile à des moments de stress.

Du coup hier j’y suis retournée, un bouquin à la main et mon téléphone. Je me suis installée dans le pré, à l’ombre, proche du point d’eau qui coule un peu donc qui crée un petit bruit d’eau qui coule très agréable. J’ai commencé par aller saluer les deux Licornes puis je me suis installée. J’ai bouquiné 10 minutes environ puis j’ai eu un peu de visite, les deux Licornes sont venues me voir, un petit coucou et elles repartaient brouter gentiment. J’ai lu encore 20 bonnes minutes et puis j’ai eu une seconde visite. Un peu plus distante cette fois et elles sont reparties. J’ai ensuite écouté un podcast sur mon téléphone et au moment ou il allait se terminer j’ai eu à nouveau une visite. Je me suis levée, on a fait un moment gratgrat, j’ai remercié tout le monde et je suis partie. Je suis rentrée très calme et enfin apaisée par rapport à mes émotions du samedi qui m’ont quand même accompagné presque 2 jours.


Aujourd’hui j’avais en tête d’essayer le filet de la Licorne, l’ajuster sur elle et j’avais très envie de la longer, partager un petit moment de « travail » ensemble. Ni une ni deux je file au pré directement avec le filet sous le bras. Je lui enfile tout ça, je l’embête, je met, je défait, je remet…. Mais je me fait pardonner par un moment gratgrat à l’oreille et je décide d’aller marcher un peu, Licorne en main. Il y a quelques moment de "Stop je regarde" mais je n’ai pas senti la peur qui avait pu l’envahir dimanche. Un moment "Stop, je regarde" et "Ok c’est bon pour moi". Il y en a eu plein mais pas en panique. Bien lancé je décide d’amener la Licorne jusqu’à la sellerie pour prendre la longe, on file en carrière et on se met à marcher ensemble. Elle regarde mais rapidement on fait un petit travail à pied et les évènements extérieur deviennent anodins. Elle est attentive, se mobilise. Tellement bien que oui je fini par la longer, petit travail d’écoute et de réponse à la voie. Incroyable d’une Licorne totalement flippée, j’ai devant moi une Licorne qui m’écoute, qui fait attention à ce que je lui dit.

Le moment n’est pas très long, ce n’est pas le but, mais intense et en confiance.

On ressort de la carrière, les bruits redeviennent la priorité, on retourne à la sellerie poser du matériel et ensemble on repart au pré dans le plus grand calme.

Bon j’avais un argument de choc, un seau à la main, car aujourd’hui notre Licorne fête ces 4 ans ! Alors forcément un seau carotte, pomme et pain était de mise. Et puis ça a fait office de « récompense » pour le travail fait.

Au final je ne suis pas sur que ça soit la Licorne qui ai eu le plus beau cadeau. Je crois que c’est moi.



Nous avons plein de bons moments à venir et je crois qu’aujourd’hui c’était le premier moment ou on a été connecté toute les deux.

C’est une Licorne extraordinaire que nous avons là !

61 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page