top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLa Fée Burn Outée

J'avance petit à petit

Bon ok il y a 1 mois maintenant j'ai fêté ce "triste anniversaire" de mes 1 an post Burn Out.

J'avoue qu'il y a plus fun comme anniversaire mais voilà, il fait partie de ma vie et il faut faire avec.

Aujourd'hui j'en suis ou ?

Pleins de petites choses s'enclenchent depuis 1 mois environ. Première chose, je me sens bien.

J'ai failli écrire "je me sens plutôt bien" mais non, simplement je me sens bien. Bon ok un "bien" de Burn Outé vaut surement un "plutôt bien" standard mais c'est cool et ça fait du bien.

J'ai eu une période de sommeil au top courant septembre, environ 15 jours avec des nuits complètes et avec un réveil ou je me sentais en forme. C'est un peu moins vrai depuis quelques temps mais j'ai du garder quelques bénéfices et malgré quelques réveils nocturnes et des nuits moyennement reposantes, après 5 minutes de comatage (oui oui comatage....) en bon et due forme, je me sens finalement d'attaque pour la journée. A l'occasion je me recouche en matinée histoire de finir ma nuit difficile.


Avec cette nouvelle "pêche" toute relative, j'ai commencé du bénévolat dans deux associations totalement différentes.

Pour l'une je suis sur la protection animale. En me lisant vous l'aurez remarqué, mes gardiens, licorne et tout autre créature magique m'aide au quotidien, m'apporte du positif, me fait me relever ou m'oblige à ne pas sombrer. Alors j'ai décidé de leur accorder du temps, de prendre du temps pour eux aussi et aider les créatures magiques qui sont en maltraitance, négligence.....

Pour la seconde, c'est beaucoup plus intellectuel (quoi que), j'apporte ma contribution dans le cadre d'expertise. Je connais le sujet sur le bout des doigts depuis des années et on est venu me chercher pour mes compétences. Imaginez le boost de confiance en soi ! Le sujet me tenant à cœur depuis plus de 15 ans j'ai volontiers accepté de prêter main forte.

C'est ainsi que 1 à 2 journée par semaine, j'occupe mes journée à l'une ou l'autre de ces associations.


Bien entendu, c'est un moyen de booster ma confiance en moi, de faire un point sur mes compétences, envies, besoins..... et c'est aussi un moyen de me fixer des objectifs, de rentrer dans un cadre travail tout en gardant la possibilité de remettre au lendemain ou de refuser une tâche qui me mettrait trop en difficulté. C'est aussi un moyen de récréer une vie sociale, avoir des interactions, se rendre utile.


Dans ce vaste programme je n'en oublie pas ma licorne pour qui j'ai mit en place un programme de travail bien carré dans le but de développer sa musculature de rêve (en devenir). Et avec lui, compliqué de remettre au lendemain, c'est un espèce de fil conducteur qui nécessite de la rigueur dans la qualité du travail mais aussi dans la régularité du travail. Les jours ou je suis un peu moins peps, c'est THE fil que je ne dois pas lâcher, la priorité.


Parfois je me décourage un peu car les choses ne sont pas aussi rapides que j'aimerais ou pas si simple. La fatigue peut me saisir sans crier gare ou la mémoire et la concentration me faire défaut. Mais je m'accroche, je ne baisse pas les bras, j'avance petit pas par petit pas.






56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page