top of page
Rechercher
Photo du rédacteurLa Fée Burn Outée

Fragile

Je me sentais beaucoup mieux depuis plusieurs mois. Des hauts et des petits bas mais un mieux général largement constaté par mon entourage et moi.


J’envisageais des petits projets, je me sentais avec de la joie de vivre, des petites projection d’avenir, je me sentais plutôt bien dans le bénévolat que j’ai entrepris, j’avais l’impression d’avancer dans le bon sens avec ma licorne. Bref ça avançait pas mal quoi.


Et là je dégringole à nouveau. La douche froide, le rappel à l’ordre qui fait mal.

Une première douche froide dans le cadre de mon bénévolat ou j’ai été heurtée dans mes valeurs, coupée dans mes envie d’avancer. Pas volontairement je le concède mais maladroitement. Sauf que j’ai du mal à le dépasser, je n’ai plus la même envie, le même enthousiasme.


Et puis surtout, surtout, au niveau perso. On m’a de nouveau traité sans considération, aucun respect, aucune bienveillance, rien. Je n’en n’attendait pas de cette personne mais ça m’a remise plus bas que terre. Quand on vous fait bien sentir que vous êtes une merde, qu’on vous culpabilise de tout les maux du monde, de ces choix et non choix…

J’ai tenu bon, je ne me suis pas effondrée tout de suite mais après, après j’ai fini par craquer.


Je le sais que cette personne n’est pas bienveillante, respectueuse… je le sais mais à chaque fois elle arrive à m’atteindre, un peu, puis un peu plus, et encore plus et encore un peu plus.


Depuis je ne suis pas au top du tout. Je dors de nouveau mal, je me sens jugée, regardée, observée par toutes les personnes qui m’entourent, j’angoisse pour un oui ou pour un non. Je ne me sens plus capable de rien, j’ai l’impression de faire mal tout ce que je fais. Personne ne me dit rien, oh non, je le fais parfaitement seule.


Des lieux ou je me sentais bien me sont redevenus comme inconnus, je n’ose plus, je minimise mes petites victoires.


Bref retour arrière + + +


Je le disais, la fermière est chamboulée et perd facilement les œufs de son panier. Là j’ai été jetée à terre et je m’y retrouve comme engluée.


C'est là que je vois que je ne suis pas sortie de tout ça, que je suis encore fragile et que je dois faire attention à me préserver. Jusqu'à quand, je ne sais pas....

74 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page