top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLa Fée Burn Outée

Fixer ces limites

En ce moment je ressens le besoin de fixer des limites.

Jusqu’ici j’ai beaucoup fonctionné en m’adaptant aux autres, en acceptant leurs conditions, leurs demande…. Et si ça ne me convenait pas, je laissais couler, tant que ça leur va à eux ok je fais et je m’adapte.

Ainsi, j’ai toléré, accepté, pardonné, encaissé… une multitude de chose de la part de beaucoup de monde, famille, amis, collègues…. Pour la plus part, je suis persuadée que l’intention n’était pas de me blesser ou me mettre mal, certains m’ont manqué de respect plus volontairement.


Et bien désormais je dis STOP.


Je suis une Fée comme les autres, un être incroyable comme les autres alors moi aussi j’ai le droit qu’on me respecte, qu’on fasse attention à mes limites. Mais je suis la seule à pouvoir les dires, les montrer et mettre le Stop quand il est nécessaire.

Je n’accepte plus qu’on me parle sans politesse, je n’accepte plus qu’on m’impose quelque chose, je n’accepte plus qu’on fasse à ma place des choses qui me reviennent, même si elles sont bien faites, que la finalité est bonne, si c’était ma place je tiens à l’avoir et qu’on ne le fasse pas pour moi.

Je veux décider ce qui est de ma responsabilité et plus me retrouver devant le fait accompli.


Je suis un être comme les autres, j’ai le droit moi aussi de décider ce qui est bon pour moi et ceux dont j’ai la responsabilité.

Alors pour certains c’est la douche froide, pour une fois je m’oppose, je dit que ça ne me convient pas. Je ne vais pas prêter d’intention à qui que ce soit, je serais qui pour le faire ? Bien sur que ça n’est pas pareil une personne qui cherche à te blesser ou juste qui s’en fou, ou une personne qui le fait par erreur, accident, maladroitement. Mais même maladroitement j’ai le droit de dire que ça ne me convient pas, que ma limite à été dépassée, que j’ai été blessée.

Ceux qui le fond maladroitement auront sûrement une tendance à s’excuser ou simplement à faire attention la prochaine fois et c’est sans aucune rancune (de ma part) que nous continuerons notre chemin. Ceux qui s’en moque ou le font exprès peuvent se retirer de ma vie sans aucun soucis. Je risque même des les éjecter plus vite que prévu.

J’ai eu trop tendance à me laisser faire et à ne rien dire, ça ne marche plus.

Maintenant j’ai besoin que les personnes qui vivent autour de moi fassent attention à moi et au respect de ce que je suis et de mes valeurs. C’est ce que j’essaye de faire envers eux et j’en attend de même.


Et j’encourage toutes les Fées, tous les Elfes à en faire de même, fixer ces limites, faire en sorte d’être respecté, ne plus subir. Bien sur avec tact, il n’est pas question d’envoyer promener tout le monde, mais avec fermeté.


36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page