Je ne me suis jamais considérée comme une jolie femme, ni fille étant plus jeune, j’ai plus ou moins assumé mes quelques rondeurs qui ont évoluées au fil du temps mais j’ai mal vécu ma prise de poids de BO. Je venais de perdre mes kilos de grossesse, j’étais bien dans mon corps depuis environ 2 ans, je me trouvais jolie, je prenais soin de m’habiller, féminine, je me sentais sexy, sensuelle, pas de quoi faire un mannequin mais j’étais bien dans ma peau, dans mon corps et le visage que je voyais dans le miroir était agréable.
Finalement tout à volé en éclats les 2 années suivantes.
J’ai pris du poids et petit à petit j’aimais de moins en moins mon reflet.
Les cernes, le teint pâle, les yeux tristes, fatigués…. Et puis il y a un an et trois mois, j’ai arrêté de le caché. Moi qui me maquillais tout les jours même le dimanche à minima les yeux, j’ai tout arrêté, j’ai arrêté de me planquer.
Dans le miroir, je ne voyais plus qu’un reflet triste, fatigué, le teint gris, des cernes pas possibles…
Je n’ai pas complètement arrêté de prendre soin de moi, mais une partie du masque est tombé.
Parfois j’ai pu voir une petite lueur de quelque chose, dans mes yeux notamment, mais rapidement je revoyais les cernes et la tristesse s’installer.
Et puis il y a ce soir de Noël, les Lutins m’ont demandés de mettre une robe. Mais cette fois, au lieu de juste l’enfiler bêtement, j’ai rajouté une ceinture. Une petite ceinture qui a marqué ma taille. J’ai trouvé ça sympa.
Le lendemain matin, j’ai continué sur ma lancée, un peu grisée par les compliments des Lutins, une autre robe, plus féminine. Dans ma lancée, j’ai enchaîné avec le maquillage. Sans grande conviction je dois l’admettre mais bon c’est Noël alors autant faire un petit effort.
J’ai commencé par ressortir mes produits de beauté bien planqués dans un placard depuis longtemps, mon cher anti cerne toujours efficace, puis une poudre libre histoire d’unifier le teint, un petit blush abricot pour se donner bonne mine et puis les yeux. Un peu de mascara et un peu de doré pour illuminer le regard….. je me suis vue faire et une fois terminé….. Je me suis vue jolie dans le miroir. Une mine reposée, un teint frais et des yeux éclatant !
Ca fait plus d’un an et demi que je ne me suis pas vue ainsi.
J’espère garder cette image de moi un bon moment.
Comentários