top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLa Fée Burn Outée

Confinement, partie 1. Ouf !

Alors cette première partie de confinement ça donne quoi chez vous ?

Chez nous, une première semaine d’école à la maison.

Les lutins ont été très coopératifs, aucune difficulté pour les mettre au travail, comme l’année dernière d’ailleurs. Ils sont relativement volontaire.

Une école beaucoup plus organisée malgré des couacs, notamment l’accessibilité aux plateformes d’éducation le premier jour.

Mais les enseignants avaient mit des pochettes alors on a pu commencé avant l’accès aux plateformes.

Comme l’année dernière, tout le monde autour de la table chacun des choses à faire et quand je suis avec l’un, l’autre est en autonomie. Un coloriage sous la main au cas ou l’un ai fini alors que je ne suis pas dispo.

Enorme changement par rapport à l’année dernière, je n’ai pas le travail. Une énorme source de stress en moins. Et oui, l’année dernière, même si j’étais en arrêt pour garde d’enfant je n’ai jamais vraiment décroché du boulot. De moi même dans un premier temps, je m’en voulais beaucoup de ne pas être sur le front avec mes collègues, je culpabilisais d’être « planquée » à la maison avec la gestion des enfants. Et puis bon gentiment on me sollicitait quand même savoir si vraiment je ne pouvais pas travailler un peu, si je pouvais gérer telle ou telle petite chose. J’avais aussi mon équipe que j’ai pas voulu laisser à coté de la plaque alors j’ai régulièrement pris des nouvelles. Bref je n’ai pas lâché et on ne m’a pas lâché non plus.


Bref cette première partie du confinement se passe plutôt bien. J’ai pu avoir un peu de temps pour monter à cheval et j’ai laissé mon Elfe gérer les Lutins une matinée ou j’étais en coaching (dont je vous parlerais bientôt).


Maintenant on entame une semaine de vacances à trois, les Lutins et moi. Comme l’année dernière, mon Elfe va gérer l’extérieur, les courses notamment pour que nous on puisse vraiment être confinés. Mais j’espère que le temps va nous permettre de profiter de dehors, sortir un peu chaque jour nous fait du bien aussi.

Les Lutins vont aussi aller chez leur grands parents mais en séparés. Ca leur fait du bien et c’est un peu plus simple à gérer.


Et puis dans tout ça je continue de préparer l’arrivée prochaine de notre Licorne. Je me fais de plus en plus impatiente mais c’est mieux ainsi alors je vais déployer une patience en or comme je sais si bien le faire !

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page