top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLa Fée Burn Outée

Confinement, la Fée le vit moyen....

Alors alors, comment vivez vous ce nouveau confinement ? Et de manière plus large, comment vivez vous cette crise sanitaire ?

De mon coté, j’ai plusieurs sentiments, ressenti. Tout d’abord, j’avoue que j’en ai marre de tout ça. Comme tout le monde je pense. C’est pas que ça impact mon quotidien, loin de là. Je ne suis pas touchée directement, pas de télétravail, pas de gestion compliquée du quotidien mais un sentiment de ras le bol quand même.

Je ressens aussi un certain flou. En fait je sais plus trop, je m’y perd dans tout ça. Un jour on a le droit à telle chose, le lendemain non et puis finalement si, il faut le masque, pas partout ni tout le temps, et puis tel model et pas tel autre… Le couvre feu est à 18h, à non finalement 19h…. En fait maintenant quand j’ai un truc à faire, je me pose la question, je me fait un point dans ma tête : Alors tu veux faire ça, Ok bon c’est ouvert ou pas, niveau horaire, couvre feu ou ça passe….. un genre de check list du « Tu peux ou tu peux pas ». Ca me demande pas mal d’énergie alors que je ne suis pas encore dans l’action en elle même, c’est fou.

Bon plus en lien avec le confinement, refaire l’école à la maison… pfffffffff….. ça ne m’enchante pas vraiment. Oui j’aime partagé des choses avec mes Lutins, bien sur que j’adore ça, mais je suis pas institutrice pour un sous et ça va me demander beaucoup mais alors beaucoup d’énergie. C’est bête mais si je suis en arrêt c’est pour me reposer, pas pour faire l’école à la maison.

Dans un sens, on risque d’avoir moins d’horaires, moins tôt le matin, plus le trajet à faire…. Mais à coté de ça il va falloir assurer, l’école, les repas, le ménage, les sorties avec les enfants…. Et tout ça avec le sourire s’il vous plait !

Ok c’est qu’une semaine, mais ça m’inquiète un peu quand même.


Après ça, une semaine de vacances…. Habituellement les Lutins passent du temps chez leurs grands parents, et là, on fait quoi ?


Et rien que le fait de me poser toutes ces questions aujourd’hui…. Ca me plombe complètement.

J’essaie de me dire « Allez ça va se faire t’inquiète pas » mais dans le fond il y a pleins de questionnements ou seul le temps va apporter des réponses.


Et puis dans tout ça, mine de rien, il y a le coté « liberté » qui est mit à mal, encore un peu plus. Je sais, c’est bête car finalement ça va pas révolutionner mon quotidien, mais mentalement il y a un petit truc qui dit « Attention, tu fais pas ce que tu veux !» Cet impact me semble assez fou d’ailleurs.


Bon bref, ça amène plein de questions cette histoire mais ça devrait le faire quand même !

En tout cas, bon confinement à toutes les Fées, les Elfes et les Lutins, prenez soin de vous surtout.

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page