top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLa Fée Burn Outée

Aujourd'hui, j'en suis ou ?

Après 9 mois d’arrêt, j’en suis ou dans tout ça ?

Il y a eu des périodes ou j’ai eu l’impression de faire des petits pas, d’avancer, puis là j’ai plus l’impression de revenir un peu en arrière.

Je dors toujours beaucoup. Tant que possible c’est 2 siestes par semaine et 1 journée de dodo total.

Je me rend compte de plein de choses au quotidien qui sont des conséquences de ce fichu BO.

Ma mémoire n’est toujours pas au beau fixe, j’oublie plein de choses, je zappe…. Mon meilleur outil est de noter sur mon agenda. Si je ne note pas je suis certaine d’oublier.


Ma concentration….. pouahhh pas de discussion trop longue je fini par décrocher. Écouter quelque chose, je dirais 1h grand max, après je n’y arrive plus. Pas la peine de me mettre un film qui demande trop d’attention, je décroche avant la fin et je ne comprends plus rien. D’ailleurs avec mon Elfe ont se disait qu’avec le retour des beaux jours on pourrait se mettre a bouquiner en terrasse ou discuter au lieu de regarder la TV en soirée. Mais clairement je n’en suis pas capable. Une émission qui ne me demande aucune réflexion ça me va bien, je ne suis plus du tout en capacité de me mobiliser pour quoi que ce soit. Je n’aime pas forcément regarder ces émissions d’ailleurs, je trouve que c’est souvent culpabilisateur, diminuant, dans le jugement. On nous montre des personnes qui ont tout réussit qui ont des budget de malade pour telle ou telle chose, ce qui ne reflète pas du tout la réalité de la majorité de la population. Ca vend du rêve et toi tu es dans ton canap et ce rêve…… il est pas accessible du tout ! Lol Je suis assez mal placée pour critiquer vu que je regarde quand même, mais pour le moment je ne sais pas ce que je pourrais faire d’autre qui ne nécessite pas de me mobiliser vraiment.


Revenons à nos moutons, ma logique, j’ai l’impression que je ne suis plus capable de logique. Je ne vois plus les choses comme avant, en bonne gestionnaire que j’étais, ce n’est même pas flou ou désorganisé, c’est le vide total. La page blanche.


La sociabilisation, pas mieux…. Je reste « sauvage », j’ai quelques amies proches et ça me va très bien, je ne cherche pas spécialement le contact. Je reste aimable et polie, mais voilà je ne cherche pas le contact. La foule me répugne toujours autant, après il y a foule et foule, pour moi 20 personnes devant l’école c’est déjà trop lol.


La gestion de l’inconnu, aller dans un lieu que je ne connais pas bien ou pas du tout. Je préfère être accompagnée. Si ce n’est pas possible, je vais généralement avoir un temps de pause avant de me lancer. Je ne le fais pas naturellement, c’est un effort pour moi, il y a un vrai coup de collier à donner pour que je fasse le pas.

La confiance en soit et l’estime de soit…… je les mets ensemble car ils sont au même niveau……encore partie en vadrouille je ne sais ou.

L’affirmation de soit, me faire respecter… là j’ai avancé, je fais en sorte de fixer mes limites et qu’on me respecte pour ceux qui ne le font pas naturellement.


Gestion des émotions. Ca dépend beaucoup de ma fatigue en fait. Si je suis HS je ne gère rien du tout. Si je suis mieux ça va. C’est pas une super gestion mais ça se fait. J’accueille plus facilement, je prend le temps de le vivre.

Se projeter dans l’avenir. Plus ou moins proche, la projection reste un mystère pour moi. Je n’ai jamais été très forte en la matière, j’ai quand même mené certains projets dont l’arrivée de notre licorne, mais pour certaines choses c’est encore très compliqué. Les vacances par exemple, ça me semble tellement loin….. et pourtant il va bien falloir s’y coller un peu !

J’avance gentiment avec ma licorne qui me fait un bien fou. Quand je suis avec lui je ne me pose plus de question si je fais bien, pas bien si ça va ou pas, je fais et c’est tout. Il y a sûrement la dessous un peu de confiance ou de l’intuition, je ne sais pas. Et à vrai dire je m’en fou un peu en fait. Je fais et voilà.


En fait, au bout de 9 mois d’arrêt, j’ai avancé mais le chemin est loin d’être terminé.

J’ai beaucoup de lassitude de cette situation inconfortable. Je n’arrive pas à y trouver un confort sur la durée. Ca devient long………..

35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page