Bon et bien après 2 ans à en entendre parlé non stop, à le craindre aussi, la « mode » COVID c’est invité chez nous ! Par l’intermédiaire de mon petit Lutin, via l’école.
Ca fait 2 ans que dans les médias il est le sujet Number One ! On ne rentre plus dans un bâtiment sans voir son nom sur la porte accompagné de toutes ces petites recommandations.
J’ai fais au mieux pour que mes Lutins soient l’évite. Éviter les magasins, les lieux ou moments de foule, il y a des choses que nous avons décidé de ne pas faire pour l’éviter, mais il a forcé la porte malgré tout.
Avec les Lutins, nous avons pris le temps d’en discuter, souvent. Leurs peurs, ce qu’ils entendent à l’école, ce qu’ils croient savoir, ce qu’il faut faire et ne pas faire….. Comme tout à chacun, on a fait ce qu’on a pu pour qu’ils le vivent le mieux possible. Malgré s’être coupé de toutes sources d’info et tempéré ce qu’ils pouvaient entendre, mes Lutins ont gardé en tête « On meurt du COVID ». Autant dire qu’à la découverte du positif dimanche soir, mon petit Lutin c’est effondré. Alors on a rationalisé la situation, « Ok tu es positif mais pour le moment tu as quoi comme symptômes ? Aucun. Alors tout vas bien. »
C’est ainsi que nous avons commencé notre isolement.
Sur le coup j’étais en mode « Il faut prévenir l’école, annuler ça, pour la grande on fait comment... » un mode un peu robot qui fait sa liste.
Puis dans la soirée je me suis dit que tiens une semaine complète à la maison ferait du bien, des moments à nous, du temps…. Vous savez, le moment ou on s’imagine sortir des beaux plats du four, les parties de jeu de société à rire…..
Le lendemain ça a été le mode panique, perdue dans les protocoles, il faut faire quoi ? On valide par un test PCR, Oui ? Non ? Moi je suis négative, j’annule mes RDV ? Non j’y vais ? J’avais des infos de tout et son contraire. L’école qui a aussi des infos, contre-info…. Je me rend vite compte que je ne suis pas la seule à être pommée. Mais j’ai eu à faire à des gens compréhensifs, agréables et j’ai pris les choses avec le sourire.
Et oui ce COVID allait me permettre de passer ma journée d’anniversaire avec mes Lutins.
Le second jour d’isolement est ce fameux jour d’anniversaire. On prends le temps, on fait des gâteaux, on profite. On passe une super soirée orchestrée par mon Elfe qui lui, étant négatif, se doit d’aller au boulot.
En soirée, on finira par confirmer que mon grand Lutin est devenue positive aussi ! Rien d’étonnant à vrai dire. Ca ne nous gâchera pas la soirée
Troisième jour, on fait confirmer la positivité et puis…. Et puis……. Bah voilà on est isolé. Il est 16h, le temps passe lentement, je commence à m’ennuyer, à ne plus savoir comment m’occuper. Alors je bouine, un petit truc par ci, un petit truc par là. Les Lutins, sans symptômes passent du temps à jouer dehors malgré le froid.
Ma licorne se retrouve sans travailler de toute la semaine, j’ai du annuler des RDV qui pour moi étaient important. Rien de vital, rien d’urgent mais important. Ce n’est que partie remise, je le sais, mais même si je n’y peut rien et que je l’accepte il faut l’admettre ça fait un pincement, c’est une contrainte, quelque chose de pas agréable.
Dans les prochains jours…. Je ne sais pas ce qui va se passer. Moi positive ? Mon Elfe ? Peut être pas, qui sait ? Ce qu’on va faire de notre isolement, je n’en sais rien non plus, je tente de ne pas trop prévoir et de laisser venir.
Bref, tout ça pour dire qu’avec ce COVID, il y a des cas grave, des décès et que c’est absolument pas cool. Mais il y a aussi toutes ces familles, ces gens qui comme nous se retrouvent isolés, pour qui il n’y a rien de grave, ni de dramatique ; mais que ce n’est pas agréable pour autant.
On va faire notre temps d’isolement, se conformer au protocole et la vie reprendra son cours.
Comments