top of page
Rechercher
Photo du rédacteurLa Fée Burn Outée

La Fée Burn Outée se fait coacher !

Fin décembre, j'ai décidé de mettre en place un accompagnement en équithérapie en plus du suivi psy. Ancienne cavalière j'ai stoppé ma passion il y a bien longtemps pour des raisons financières et un certain dégoût pour le côté hautain et suffisant d'une partie des personnes de ce monde si particulier. Mais le lien au cheval me manque énormément alors je me suis dit que c'était le moment.

J’ai donc contacté l’association Equi-confiance, j’ai la chance qu’en Sarthe on ai cette association qui propose plein d’accompagnements autour du cheval. J’ai exposé ma situation et j’ai eu une réponse favorable dans le sens ou équitéraphie ou équicoaching pouvaient m’apporter quelque chose. (Vous pouvez les retrouver sur Facebook ou leur site internet : www.equi-confiance.fr

La première séance a été un peu étrange. J'étais moi avec moi face à ce beau petit cheval façon nounours. Il n'attendait rien de moi, je n'attendait rien de lui non plus et finalement la séance a passé sans qu'on ne fasse rien. Si sur le coup j'étais ravie de ma séance ou j'avais respecté mon envie du moment qui était de ne rien faire, quelques jours après j'étais un peu moins emballée et je me disais que ne rien faire c'est bien mais ça fait rien avancer et puis mince j'aurais pu tenter de lui faire faire quelque chose à ce cheval ! J'aurais pu y mettre un peu du miens quand même !

Bon après un peu de recul je voulais à tout prix tenter une seconde séance mais préciser à ma thérapeute que j'ai besoin d'un peu plus d'accompagnement. Qu'on prenne un chemin et pas juste attendre de voir ce qui sort de moi. Cette seconde séance fut totalement satisfaisante. Le cheval n'a été que spectateur, il a observé la séance mais on a prit un chemin, le chemin d'une découverte de moi en quelque sorte. On a identifié différentes parties de moi et on pris le temps d'écouter chacune de ces mini moi. On a constaté que les mini moi n'étaient pas toujours d'accord et que ça se tiraillait pas mal alors on a essayé de voir comment ils pouvaient tous trouver leur place dans le grand moi.

Cette fois ci j'ai eu l'impression d'un pas en avant, un vrai, un avancement.

Lors de la troisième séance nous avons aussi opté pour un format guidé avec une jument que je devais mettre en action. On a constaté que j’étais ULTRA adaptable. Je me suis adapté à elle sans m’imposer, rappeler fréquemment ce que je voulais. Ca reflète plutôt bien une partie de moi. Au lieu de fixer des limites claires bien définies je vois ce que l’autre attends et je m’adapte autant que possible. Un trait de caractère commun à beaucoup d’entre nous je crois….


Alors on verra bien ou ça me mène mais je compte bien continuer et apprendre à me connaître vraiment pour avancer.

Et je ne cache pas que ce contact au cheval m’a donné quelques idées…...

34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


Post: Blog2_Post
bottom of page