top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLa Fée Burn Outée

Fée Burn Outée chez le Psy

J'ai envie ici de vous parler un peu de ce que je fais pour essayer de me sortir du Burn Out, ce que je met en place pour avancer. Il s'agit là de mon accompagnement parce que je suis persuadée que pour se sortit du Burn Out on a besoin d'un coup de pouce. Il y a plein de techniques différentes, je vous en présente une première que j'ai mit en place rapidement.

Je pense aussi que le type d'accompagnement peut changer selon mon évolution, mes besoins.

Je pense aussi qu'il y a des type d'accompagnement qui nous correspondent plus ou moins mais aussi des accompagnateurs. Si une technique nous appelle mais que ça match pas avec le praticien et bien pourquoi ne pas juste voir un autre praticien, plusieurs.... Il faut trouver SON truc.


Le psychiatre. J'ai démarrer fin octobre, au début je le voyais tout les 15 jours. Fin novembre trouvant que j'étais un peu trop effondrée il m'a prescrit des anti-dépresseur. Panique à bord, grosse angoisse, alors déjà que moi je soit en burn out c'est improbable mais dépressive.... non non et non impossible ! Et oui pour moi médicaments = dépression (avec du recul, réflexion inappropriée, préjugé).

J'ai vu mon médecin traitant et on a déterminé ensemble que j'avais plus besoin d'écoute que de médicaments mais que ça n'était pas à proscrire.

Les jours suivants je ne voulais surtout pas revoir ce médecin qui n'avait pas compris qui j'étais, mon fonctionnement....... Mais je me devais d’honorer un dernier rendez vous avec lui.

A ma grande surprise il a été très compréhensif et n'a pas mal pris que j'ai refusé d'utiliser son ordonnance. Il a entendu et voilà.

Finalement ça ma mit une bonne claque pour me bouger un peu, il n'était pas question de retourner au travail mais me prendre en main quand même pour avancer même si les pas son petits.


Aujourd'hui je le vois 1 fois par mois environ. Il m'apporte certains repères par rapport à ce que je vis. Si dans telle ou telle situation ma vision des choses est erronée, réaliste, légitime... J'ai toujours eu tendance à me dire que je voyais ci ou ça tout noir, ou trop sévèrement. Par rapport à mon ancien poste notamment mais aussi sur le plan perso. Je sais pas, je peux trouver que la réaction d'un proche est trop excessive, ou encore voir un danger et me demander si finalement c'est pas moi qui voit le mal partout..... Me sentir très en colère mais que finalement elle n'est pas justifiée...

Lui va me dire si en effet je prend ça un peu trop a cœur ou si finalement j'ai raison de penser que c'était pas cool, que c'était injuste, que ma crainte est justifiée....

Même si l'entourage donne généralement cette écoute, il n'est pas impliqué émotionnellement, il a plus de recul, de distance avec les situations et c'est ce qui rend son regard important pour moi.


Parfois j'échange avec mon Elfe de ce que j'ai abordé, parfois pas. Il respecte cet espace de Moi avec Moi. Généralement il me demande juste si ma séance c'est bien passée, ce qui ouvre la discussion si j'ai envie d'en parler mais je peux aussi répondre par un simple oui qu'il entend tel quel. Je ne sens aucune intrusion dans mon espace, aucun forcing, juste de l'écoute si j'en ressens le besoin.


Alors à chaque Burn Outé(e) et à chaque proche de Burn Outé(e) je recommanderais de trouver son chemin vers le mieux, petit pas par petit pas.....

46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page